jeudi 2 février, 2023 | 2:32

Solidarité à Nouna : Les ressortissants de la Kossi à Ouaga offrent des vivres aux élèves déplacés

IMG_20221203_162300_138

Le total des dons s’élève à 12,5 tonnes et de riz, des vêtements et des chaussures, le tout d’une valeur de plus de 05 millions de francs. La cérémonie de remise a eu lieu dans la soirée de ce 03 décembre 2022.

Des participants

Souhaitant la bienvenue à la délégation venue de Ouagadougou, le porte-parole du Chef de Canton de Nouna a remercié les donateurs au nom des leaders coutumiers et religieux puis des populations.

Le porte-parole du Chef du canton de Nouna

<< Ce geste traduit notre attachement à notre province et notre solidarité envers nos frères et sœurs qui traversent des moments difficiles à cause de l’insécurité >>, a expliqué Dominique Traoré, Coordonnateur du cadre de concertation des associations des ressortissants de la Kossi à Ouagadougou.

Dominique Traoré

Après avoir fait observer une minute de silence pour les victimes du terrorisme et souhaité prompt rétablissement aux blessés, il a encouragé les élèves, leurs enseignants et leurs parents pour une bonne année scolaire malgré les difficultés. Créée le 04 juin 2022, cette organisation a également offert des vivres aux élèves déplacés de Djibasso et Madouba.

Des autorités à la cérémonie

Représentant les bénéficiaires, Nafissatou Waré, élève en classe de 1ere au Lycée provincial de Nouna, a remercié les donateurs et exprimé la joie de ses camarades. << Le besoin est très énorme et nous avons espoir que d’autres mesures d’accompagnement viendront >>, a-t-elle ajouté.

Nafissatou Waré

<< La crise sécuritaire a entraîné une crise humanitaire à travers le déplacement massif des populations. La Kossi abrite plus de 24 000 personnes déplacées dont 14 000 pour la commune de Nouna >>, a précisé Souleymane Tiono, Président de la délégation spéciale de Nouna représentant le Haut-commissaire.

Souleymane Tiono

<< Je salue à sa juste valeur cette assistance qui vient à point nommé. Je remercie les donateurs et invite chacun de nous à accompagner toute initiative allant dans le sens du développement de la Kossi en particulier et du Burkina en général >>, a-t-il terminé.

Issa Mada Dama
Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *