vendredi 19 août, 2022 | 20:27

Questions sanitaires et humanitaires : la Commissaire de l’Union africaine (UA) échange avec le chef de l’Etat

1641481599806

(Ouagadougou, 6 janvier 2022). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience ce matin, la Commissaire à la Santé, aux Affaires humanitaires et au Développement social de l’Union africaine, Minata Samaté/Cessouma. Elue en octobre dernier, Madame Samaté a témoigné sa reconnaissance au président du Faso pour sa confiance, et sollicité des conseils et orientations pour réussir sa mission.


« C’est un grand honneur pour moi de venir voir le président du Faso et d’échanger avec lui sur les questions d’actualité au niveau du continent et particulièrement dire merci à son Excellence monsieur le président du Faso pour la confiance qui a été placée en moi », a déclaré Minata Samaté/Cessouma.
En charge de l’un des grands départements de la commission de l’Union africaine, Mme Minata Samaté/Cessouma a saisi l’occasion pour évoquer la question de la COVID-19 avec le président Kaboré.
« Nous sommes éprouvés aujourd’hui en tant que continent et bien entendu le Burkina Faso, par la pandémie du coronavirus avec ses variants. C’était tout à fait normal qu’on puisse échanger pour savoir ce que nous pourrions faire », a-t-elle expliqué.

Mme Minata Samaté/Cessouma


Selon elle, il s’agit « de voir avec lui, tous ces dossiers qui relèvent de notre département ; ce que nous pouvons faire avec le Burkina Faso, ce que nous pouvons faire avec la CEDEAO qui a soutenu ma candidature, pour le continent africain ».
Concernant le volet humanitaire, Minata Samaté/Cessouma entend travailler de concert avec le département en charge des questions de paix et de sécurité de la CEDEAO.

Source : Direction de la communication de la présidence du Faso

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.