mardi 10 septembre, 2024 | 10:14

Nouvel an : Les chefs des villages Siamou présentent leurs vœux à leur homologue de Orodara

IMG-20220104-WA0047

Les différents chefs des villages Siamou de la commune de Orodara ont présenté leurs vœux de l’année 2022 au chef de Orodara le 02 janvier 2022. C’était en présence du chef de terre de Orodara, celui là qui intronise le chef du village en pays Siamou.

Premier du genre en pays Siamou, les chef des différents villages à savoir Bandougou, Dieri, Diossogo, Lidara, Nianle, Salé, Tin, Fouon, San, Kotoudeni se sont réunis autour de leur homologue de Orodara pour lui traduire leur reconnaissance à travers ses nombreuses actions pour la paix et le vivre ensemble dans la commune de Orodara.

Le chef de Orodara

Le chef de terre de Orodara, lui, a aussi traduit sa reconnaissance aux différents chefs de villages qui ont effectué le déplacement. Il a formulé ses vœux de santé, de paix et de cohésion entre les différents villages aux autorités administratives, politiques et religieuses, et à l’ensemble de la population de la commune de Orodara.

Les visiteurs, par la voix de leur porte-parole sa majesté Brama Traoré, ont formulé leurs vœux de santé, de paix, de cohésion sociale, intercommunautaire et inter- religieuse. Ils ont exhorté les populations à oeuvrer davantage pour une paix durable dans la commune.

Le chef du village de Orodara Sa Majesté Massa Traoré a rappelé à ses pairs que l’année 2021 à été marquée par la maladie à Coronavirus et la situation sécuritaire difficile que traverse notre pays. Il a alors prié avec ses homologues pour la paix au Faso. Il a également traduit sa reconnaissance au chef de canton de Orodara Boureima Traoré pour ses efforts consentis pour la paix et la cohésion sociale en pays Siamou. Pour terminer, il a lancé un appel aux leaders religieux à cultiver la paix et le vivre ensemble dans la commune.

Mamadou Simplice Konaté/ Orodara

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vendredi 6 septembre, 2024 à 22:19
vendredi 6 septembre, 2024 à 22:14
vendredi 6 septembre, 2024 à 22:14
Notre santé dépend de ce que nous mangeons
vendredi 6 septembre, 2024 à 22:04
vendredi 6 septembre, 2024 à 22:04
Quittez le lot des analphabètes du 21e siècle
mercredi 4 septembre, 2024 à 7:36