jeudi 1 décembre, 2022 | 0:31

Province des Banwa : L’AIB installé

IMG-20200808-WA0060_1596899194704

L’Agent d’information du Burkina (AIB) des Banwa a été officiellement installé dans ses fonctions ce vendredi 7 août 2020. C’était dans les locaux du haut-commissariat de la province.

La cérémonie qui est présidée par Sahabani Zeba, Haut-commissaire des Banwa, était prévue pour 10 heures mais a finalement débuté aux environs de 12 heures à cause d’une pluie bienfaisante qui a arrosé la ville de Solenzo. Elle a connu la présence des autorités coutumières et religieuses ainsi que des directeurs et chefs de service de la province.

Le Haut-commissaire cours de son allocution, a présenté le Directeur régional des éditions Sidwaya du grand ouest, Frédéric Ouédraogo et lui a adressé des remerciements pour sa présence à la cérémonie ainsi qu’à tous ceux qui se sont déplacés pour la circonstance malgré la pluie.  A son tour, celui-ci a remercié son hôte pour le chaleureux accueil qui lui a été réservé, avant de rappeler l’importance des médias et la nécessité pour la province d’avoir un correspondant reconnu et qui ira à la source de l’information car les réseaux sociaux, dit-il, sont souvent des lieux de diffusion d’informations erronées. Il a ensuite, au nom du Directeur Général des éditions Sidwaya , procédé à l’installation officielle de Salifou Ouédraogo dans ses fonctions d’ AIB et de correspondant des éditions Sidwaya dans les Banwa. Après cela, il a loué son talent et son savoir- faire depuis qu’ils travaillent ensemble et a soumis une doléance au maire de la commune de Solenzo, celle de trouver un terrain afin de construire un local qui permettra à l’AIB d’avoir un cadre de travail plus adéquat. Le récipiendaire est Instituteur certifié en service à l’école Solenzo B.

Photo de famille de quelques participants

En attendant la réalisation de la doléance du Directeur régional, « un bureau sera attribué à l’AIB dans les locaux de la direction provinciale de la culture, des arts et du tourisme », a recommandé le Haut-commissaire des Banwa. Salifou Ouédraogo, installé dans ses fonctions, a remercié tous les participants à la cérémonie et a demandé le soutien et l’accompagnement de tous pour réussir sa mission.

Le Haut-commissaire dans son mot de clôture, a remercié le Directeur régional de « Sidwaya » pour l’honneur fait à la province avec cette installation. Tout en remerciant l’AIB pour le travail déjà abattu, il l’a exhorté à faire des efforts pour exhiber les potentialités de la province pour plus de visibilité. Il a terminé en souhaitant une bonne saison hivernale et la paix dans la province ainsi que dans tout le pays.

Mariam Ouedraogo (Stagiaire)

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dimanche 27 novembre, 2022 à 13:45
vendredi 25 novembre, 2022 à 17:39
vendredi 25 novembre, 2022 à 17:26
vendredi 25 novembre, 2022 à 16:14