L’Agent d’information du Burkina (AIB) des Banwa a été officiellement installé dans ses fonctions ce vendredi 7 août 2020. C’était dans les locaux du haut-commissariat de la province.
La cérémonie qui est présidée par Sahabani Zeba, Haut-commissaire des Banwa, était prévue pour 10 heures mais a finalement débuté aux environs de 12 heures à cause d’une pluie bienfaisante qui a arrosé la ville de Solenzo. Elle a connu la présence des autorités coutumières et religieuses ainsi que des directeurs et chefs de service de la province.
Le Haut-commissaire cours de son allocution, a présenté le Directeur régional des éditions Sidwaya du grand ouest, Frédéric Ouédraogo et lui a adressé des remerciements pour sa présence à la cérémonie ainsi qu’à tous ceux qui se sont déplacés pour la circonstance malgré la pluie. A son tour, celui-ci a remercié son hôte pour le chaleureux accueil qui lui a été réservé, avant de rappeler l’importance des médias et la nécessité pour la province d’avoir un correspondant reconnu et qui ira à la source de l’information car les réseaux sociaux, dit-il, sont souvent des lieux de diffusion d’informations erronées. Il a ensuite, au nom du Directeur Général des éditions Sidwaya , procédé à l’installation officielle de Salifou Ouédraogo dans ses fonctions d’ AIB et de correspondant des éditions Sidwaya dans les Banwa. Après cela, il a loué son talent et son savoir- faire depuis qu’ils travaillent ensemble et a soumis une doléance au maire de la commune de Solenzo, celle de trouver un terrain afin de construire un local qui permettra à l’AIB d’avoir un cadre de travail plus adéquat. Le récipiendaire est Instituteur certifié en service à l’école Solenzo B.
En attendant la réalisation de la doléance du Directeur régional, « un bureau sera attribué à l’AIB dans les locaux de la direction provinciale de la culture, des arts et du tourisme », a recommandé le Haut-commissaire des Banwa. Salifou Ouédraogo, installé dans ses fonctions, a remercié tous les participants à la cérémonie et a demandé le soutien et l’accompagnement de tous pour réussir sa mission.
Le Haut-commissaire dans son mot de clôture, a remercié le Directeur régional de « Sidwaya » pour l’honneur fait à la province avec cette installation. Tout en remerciant l’AIB pour le travail déjà abattu, il l’a exhorté à faire des efforts pour exhiber les potentialités de la province pour plus de visibilité. Il a terminé en souhaitant une bonne saison hivernale et la paix dans la province ainsi que dans tout le pays.
Mariam Ouedraogo (Stagiaire)