jeudi 2 février, 2023 | 2:56

Primature : Le nouveau chef du Gouvernement, Me Appolinaire Kyelem de Tambela, installé dans ses fonctions

1666829826362

Le nouveau Premier ministre burkinabè, Maître Appolinaire Joachim Kyelem de Tambela, a été officiellement installé dans ses fonctions, ce mercredi 26 octobre 2022 dans la soirée, par le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, Jacques Sosthène Dingara. La cérémonie s’est déroulée en présence des proches collaborateurs du Premier ministre, notamment les conseillers spéciaux, les responsables des structures centrales, rattachées et de mission de la Primature.

Le Secrétaire général du gouvernement installant le Premier ministre

La prise de fonction du Premier ministre burkinabè de la Transition, Maître Appolinaire Kyelem de Tambela, a été marquée essentiellement par la remise à celui-ci, d’un certificat d’entrée en fonction. Le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, Jacques Sosthène Dingara, qui a remis le document à Me Kyelem, au nom du chef de l’Etat, a souhaité bon vent au nouveau chef du Gouvernement, et demandé à ses collaborateurs, de l’accompagner dans ses nouvelles missions.

Me Apollinaire Kyelem de Tambela

« Je voudrais dire à mes collaborateurs que les chantiers commencent. Le président du Faso ne cherche pas d’explications, il veut des résultats », a déclaré le nouveau Premier ministre, après avoir été installé dans ses fonctions.

De son avis, les Burkinabè doivent toujours être guidés dans leurs actions quotidiennes, par le sens de l’intérêt général.

La pose avec le Premier ministre à l’issue de la cérémonie d’installation

« Désormais, le moi doit faire la place au nous. Si nous avons l’amour de notre pays, il nous faut agir différemment. Notre objectif, c’est de mettre les Burkinabè au travail », a-t-il ajouté, tout en invitant chacun de ses collaborateurs à donner le meilleur de lui-même.

Source: DCRP/Primature
Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *