jeudi 2 février, 2023 | 0:44

Bassolma Bazié : « …je compte sur chaque frère et sœur burkinabè… »

1666871094048

Le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des Ministres a officiellement installé Bassolma Bazié dans ses fonctions de Ministre d’État, Ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale le jeudi 27 octobre 2022 à Ouagadougou.

Nous vous proposons un extrait de son discours d’installation :

« Portant la charge de Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale (MFPTS), les missions à nous confiées sont complexes, difficiles mais nobles. Ayant déjà eu à amorcer les mêmes missions avec vous, je vous félicite très sincèrement pour ce que j’ai pu constater comme envol et vous encourage à garder le même CAP tout en prenant sur moi les insuffisances et présente mes excuses aux usagers de l’Administration publique.

Une nomination est un appel à une responsabilité donc à une charge. Ces charges, multiples et diverses, portées depuis le Mouvement scolaire jusqu’au niveau ministériel en passant par le niveau syndical, je les ai toujours assumées avec fierté et esprit de sacrifice, mais pas avec de la joie, et cette charge de Ministre d’État n’en fait pas l’exception.
D’où je prends acte de la confiance placée en ma modeste personne par Son Excellence Monsieur le Premier Ministre et Son Excellence Monsieur le Président du Faso au nom de la Nation, et je les rassure de m’assumer avec humilité, abnégation et esprit d’équipe.

Pour cela, je compte sur chaque frère et sœur burkinabè en disant à ceux et celles qui félicitent et encouragent que le message est reçu, de même à ceux et celles qui pourraient ressentir de l’amertume, que le message est aussi reçu et m’excuse si en toute objectivité c’est moi qui manque de capacité à les comprendre.
Je prends l’engagement de poursuivre dans l’amélioration continue dans la mesure où, au-delà de l’individu Bassolma BAZIE, c’est une question d’Etat, une question de Nation, une question de Pays.
Je dis grandement merci à l’ensemble des partenaires sociaux, notamment le Mouvement syndical (UAS et organisations syndicales) et le Conseil National du Patronat Burkinabè (CNPB) dont leur disponibilité, accompagnement et esprit constructif nous ont permis de poser des bases dans l’exécution judicieuses de ces nobles missions à nous assignées au nom de la Nation. Je leur exprime ma parfaite considération et reconnaissance toute en leur signifiant que ma disponibilité à leur endroit est un devoir dans l’exécution de ces missions patriotiques.
J’invoque la mémoire des martyrs et de nos ancêtres en tant que traditionnaliste à m’accompagner dans cette charge à assumer, tels certains de mes frères le feraient salutairement soit à l’Eglise soit à la Mosquée.

Vous invitant ardemment sur le terrain de l’action, mes sincères encouragements aux responsables et agents du ministère et à l’ensemble des travailleurs (euses) du Burkina Faso ! »

Source : Extrait du discours d’installation du Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale Bassolma Bazié

DCRP/MFPTPS

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *