jeudi 1 décembre, 2022 | 0:18

Préparatifs des examens scolaires : La FJLK à Dembo

IMG-20200628-WA0034

Le Samedi 27 Juin 2020 la Fraternité des Jeunes Leaders de la Kossi (FJLK) a organisé un BEPC blanc au Collège d’enseignement général (CEG) de Dembo dans la province de la Kossi, région de la Boucle du Mouhoun. L’initiative a pour but d’accompagner les  élèves de la classe de 3ème à mieux se préparer pour affronter les épreuves de l’examen du BEPC.

Ils étaient 114 élèves à prendre part à cet examen. Ils étaient répartis en quatre salles de classe où chacun occupait un table-banc afin de respecter la distanciation physique imposée par la covid-19. Il y avait aussi deux surveillants par salle. C’est pendant l’administration de l’épreuve de mathématiques que nous sommes arrivés sur les lieux.

<<L’organisation des examens blancs dans la Kossi est une activité qui fait partie de notre programme depuis novembre 2019. C’est notre façon d’accompagner nos frères qui sont dans des classes d’examen >>, nous confie Adama Dama, président de la FJLK avant de poursuivre : << Compte tenue de la situation sanitaire nous n’avons pas pu mobiliser assez de fonds pour couvrir toute la province. Alors, nous avons choisis le CEG de Dembo parce que cette zone vient d’enregistrer un cas de Covid-19. Nous avons jugés bon de venir soutenir nos jeunes frères pour qu’ils ne baissent pas les bras>>.

Adama Dama, président de la FJLK

Il a terminé en renouvelant ses remerciements à l’endroit de Daouda Simboro, Directeur général de la Banque Agricole du Faso (BAF), parrain de ladite activité. Il a également remercié toutes les personnes qui les aident pour la bonne marche de leurs différentes activités notamment les Maires de Nouna et de Barani ainsi que l’honorable député Maxime Koné. Il a par ailleurs invité les élèves à redoubler d’effort car rien n’est encore perdu.

Manakounou Ouiya, représentant le Directeur du CEG de Dembo

Quant au représentant du chef de l’établissement  Manakounou Ouiya, Professeur d’EPS, il a dit être très content de l’initiative car elle permettra aux élèves de tester leurs niveaux et de mieux se préparer pour les échéances du vrai examen prévu pour le 14 juillet. Il n’a pas manqué de souhaiter la bonne chance à tous les élèves en classe d’examen et aussi un bon vent à la FJLK.

Dembélé Odilon, l’un des élèves bénéficiaires, s’est aussi réjoui de l’organisation de l’activité. « Je remercie les membres de la FJLK et souhaite également plein succès à tous les élèves en classe d’examen du Burkina Faso », a-t-il dit.

Rappelons que la proclamation des résultats de cet examen blanc est prévue pour le mercredi 1er juillet 2020 dans l’enceinte du CEG de Dembo à partir de 16 heures.

Aristide Sow (Stagiaire)

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dimanche 27 novembre, 2022 à 13:45
vendredi 25 novembre, 2022 à 17:39
vendredi 25 novembre, 2022 à 17:26
vendredi 25 novembre, 2022 à 16:14