lundi 8 août, 2022 | 22:18

Kossi: Un homme se donne la mort par pendaison à Djibasso

IMG-20200628-WA0096

Le drame s’est produit ce samedi 27 juin 2020 aux environs de 8 heures à Djibasso une localité située à 65 km de Nouna chef-lieu de la province de la Kossi.


Agé d’une quarantaine d’année, monsieur O.I puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’est donné la mort par pendaison dans sa chambre. Selon une source locale, la victime ne souffrait d’aucune maladie mentale. D’ailleurs le jour de son forfait, comme d’habitude à tous les matins, il est allé saluer son papa pour s’enquérir de leurs nouvelles. Puis, l’infortuné s’est ensuite rendu au guichet automatique accompagné de son meilleur ami pour consulter son compte bancaire. De son retour à la maison, il confie ses documents comportant ceux de ses parcelles à l’un de ses fils avant de mettre tous les membres de la famille au dehors. Ce même jour, un autre ami à qui O.I avait demandé de l’accompagner pour un déplacement l’attendait à un endroit où ils s’étaient donnés rendez-vous. Voyant le temps passé, ce dernier tente de joindre O.I par téléphone mais sans succès. C’est ainsi qu’il va rentrer en contact avec le fils ainé du suicidaire. Entré dans la maison pour interpeller son père, l’adolescent surpris du silence de son père a décidé d’ouvrir la porte qu’il l’a trouvée fermée à clef. C’est après avoir cassé la serrure de la chambre qu’il a découvert le corps sans vie de son père suspendu au bout d’une corde. La sécurité alertée s’y est rendue pour le constat.

Jusqu’au moment où nous traçons ses lignes, les raisons de cette forfaiture restent méconnues par tous. O.I laisse derrière lui 2 femmes et 8 enfants inconsolables.

Issa Lazare Kolga

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.