dimanche 14 août, 2022 | 13:35

Personnes en situation de handicap : Installation des membres du bureau de la coordination de la Kossi

IMG_20200626_111135_0

La cérémonie d’installation des membres du nouveau bureau de la coordination provinciale des personnes en situation de handicap de la Kossi s’est tenue ce vendredi  26 Juin 2020. C’était au siège de la coordination sise au secteur 3 de Nouna, sous le parrainage de l’honorable député Issaka Ishaga Ouédraogo .

La coordination provinciale des personnes en situation de handicap avec à sa tête Salimata Ouédraogo alias «  SALI la STAR » a convié ce 26 juin l’ensemble de la population de la Kossi à la cérémonie d’installation des membres du bureau de ladite coordination. La population a massivement répondu à cet appel. La cérémonie a également connu la participation de différentes autorités provinciales. L’ambiance a aussi été de la partie à travers des prestations d’artistes.

Les officiels de la cérémonie

Une mobilisation appréciée et saluée à sa juste valeur par le secrétaire général de la coordination, Ibrahim Diarra, qui a profité de l’occasion pour lancer un appel à toutes les personnes vivant avec un handicap à travailler afin de subvenir à leurs besoins et de quitter ce « statut de mendiant » qui leur est collé depuis la nuit des temps. Il a par ailleurs invité les autorités à les accompagner pour relever ce défi.

La Coordinatrice provinciale, Salimata Ouédraogo Alias dit Sali la Star

La présidente a dit sa satisfaction du déroulement des activités en ces termes : « La grande mobilisation à l’égard de notre structure me laisse sans voix ». Elle a remercié la population de la Kossi et particulièrement les partenaires ainsi que les personnes de bonnes volontés pour leurs multiples soutiens. Elle a particulièrement cité la mairie de Nouna, la direction provinciale en charge de la femme , l’OCADES Nouna, Hamidou Toé ainsi que l’honorable député Issaka Ishaga Ouédraogo pour leurs diverses actions en faveur de la coordination. Salimata OUEDRAOGO puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a surtout invité les structures administratives et les forces vives de la province  à œuvrer davantage pour l’amélioration des conditions de vie des personnes vivant avec un handicap.

Le Député Issaka Ishaga Ouédraogo, parrain

Le parrain Issaka Ishaga Ouédraogo, quant à lui, a félicité le bureau entrant et invité tous les membres de la coordination à s’unir afin de pouvoir faire face aux innombrables défis qui les attendent. Il a également exprimé sa disponibilité à les accompagner dans leurs actions. En guise d’encouragement, il leur a offert la somme de 100 000 CFA. Ce geste a été vivement salué par les participants à la cérémonie.

Aristide Sow, Stagiaire

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.