jeudi 2 février, 2023 | 2:30

Planification familiale : Le district sanitaire de Nouna divulgue les informations

IMG_20221109_162615_059

Des élèves du Lycée privé Horoya de Nouna ont bénéficié d’une conférence portant sur la saine sexualité ce 09 novembre 2022. Elle a eu lieu dans le cadre des activités de la Semaine nationale de la planification familiale.

Cette semaine est organisée au Burkina Faso du 07 au 13 novembre 2022. A Nouna, le district sanitaire a déjà mené plusieurs activités et d’autres sont au programme. Il s’agit des cinés débats, des conférences, des émissions radiophoniques, des sensibilisations à l’égard des personnes déplacées ainsi que des journées porte-ouverte de la maternité du CMA et des CSPS, a confié Daouda Ouédraogo, responsable de la promotion de la santé du district.

La conférence avec les élèves du Horoya a permis à l’Attaché de santé au CMA de Nouna, Aichata Traoré née Coulibaly d’aborder le thème de la sexualité chez les jeunes et adolescents. << Nous avons recueilli les informations que les élèves ont sur la sexualité afin de les recadrer. Nous avons évoqué les causes et les conséquences de la sexualité précoce. Nous avons également proposé des solutions pour éviter les grossesses non désirées, les maladies sexuellement transmissibles et autres dangers. L’abstinence jusqu’au mariage, l’utilisation des contraceptifs sont entre autres quelques solutions >>, a-t-elle dit.

Les échanges se sont poursuivis avec l’intervention d’Adissa Maiga. Celle-ci a présenté les différentes méthodes contraceptives aux participants. Elle leur a également parlé de l’existence d’un centre d’écoute jeunes à Nouna qui accompagne les jeunes et adolescents.

Issa Mada Dama
Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *