C’est une stratégie que le district sanitaire de Nouna a mise en place pour toucher le maximum de femmes. L’activité a eu lieu ce 12 novembre 2022 dans le cadre de la Semaine nationale de la planification familiale.
Animée par l’Attaché de santé au CMA de Nouna Aichata Traoré / Coulibaly et la Sage-femme Adissa Maiga, la séance a permis d’évoquer les avantages de la planification familiale et présenter les différentes méthodes contraceptives. Les participantes ont participé activement aux débats en posant des questions d’éclaircissement sur le thème. Certaines d’entre elles ont également fait des témoignages de leurs expériences en matière de contraception.
Le Médecin chef (MCD) du district, Koabié Bakouan s’est rendu sur le site pour encourager les animatrices. Il a saisi l’occasion pour inviter les femmes à s’approprier les messages reçus et à les partager avec leurs proches.
La séance a continué avec des jeux concours et des gadgets ont été remis à celles qui ont démontré leurs connaissances sur la planification familiale. L’ambiance était surtout de la partie car les femmes ont dansé aux rythmes de la musique mandingue.
Issa Mada Dama
Timbanews.net