jeudi 2 février, 2023 | 2:23

COVID 19 : 47% de la population (18 ans et plus) de la Kossi vaccinés

IMG-20221112-WA0009

Si ce chiffre est presque satisfaisant, le district sanitaire de Nouna travaille à l’augmenter davantage. C’est ainsi que ses responsables ont organisé ce 12 novembre 2022, une rencontre de plaidoyer sur la campagne d’intensification de la vaccination contre cette pandémie qui a touché 21 631 personnes dont 387 décès au Burkina Faso.

Le district sanitaire de Nouna vise à atteindre une couverture vaccinale de 70% d’ici à la fin de l’année 2022. Pour ce faire, il est à sa 6e campagne d’intensification de la vaccination qui se déroule du 11 au 17 novembre 2022. Trois vaccins sont disponibles d’après les informations données par le Médecin chef (MCD) Koabié Bakouan. Il s’agit du Johnson and Johnson qui un vaccin à dose unique et pour toute personne âgée de 18 ans et plus. Les deux autres sont le Sinopharm et le Sinovac qui sont des vaccins à deux doses pour les personnes de plus de 18 ans et utilisables pour les enfants à partir de 12 ans avec l’accord de leurs parents.

A l’issue de la communication du MCD, les participants ont intervenu en proposant des stratégies pour passer les vraies informations à la masse. A la question des effets secondaires des vaccins, ils ont été rassurés qu’ils sont insignifiants par rapport au bien fondé de la vaccination.

Président la séance, le Haut-commissaire Jacques Abel Sanou a salué les efforts déjà fournis par le district sanitaire et les acteurs impliqués dans la lutte contre cette pandémie de Corona virus. Il a surtout invité les hommes de médias, les leaders communautaires et les responsables d’OSC à continuer la sensibilisation auprès des populations afin qu’elles adhèrent massivement à cette campagne de vaccination contre la COVID 19. Il a lui-même donné l’exemple en se faisant vacciné au sortir de la rencontre.

Issa Mada Dama
Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *