jeudi 2 février, 2023 | 1:56

Nouna : Les frères unis du Lobi nettoient le CMA

IMG_20221210_095528_771

Il s’agit d’une structure regroupant les ressortissants du Sud-Ouest dans la Kossi. Pour contribuer à offrir un cadre sain aux agents de santé et aux patients, ses membres ont organisé une séance de nettoyage du CMA de Nouna. C’était dans la matinée de ce 10 décembre 2022.

Armés de dabas, de râteaux et de machettes, ces volontaires ont coupé les herbes et ramassé les sachets plastiques et autres ordures dans dans la cour du CMA. << Tout le monde fréquente le centre de santé. C’est donc une joie pour nous de contribuer à assainir ce lieu car l’on sait que l’hygiène est un facteur essentiel de bien-être sanitaire >>, a expliqué Maka Ouattara, Président de l’association. D’après lui, les frères unis du Lobi existe dans la Kossi depuis 1996. L’objectif est de rassembler les frères et sœurs du Sud-Ouest résidant dans cette province.

Des agents du CMA ont accompagné les travailleurs volontaires durant cette séance de nettoyage. Au nom du Médecin chef du district sanitaire de Nouna, Abou Sambo, responsable adjoint du service de la promotion de la santé et Zakaria Ganemtoré ont remercié les frères unis du Lobi pour leur acte salutaire.

Issa Mada Dama
Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *