Le 21 février 2021, les responsables de l’Eglise catholique de Nouna ont procédé à une séance de bénédictions du rond-point Monseigneur Jean Lessourd ainsi que des salles paroissiales. C’était en présence du maire de Nouna Issoufou Traoré.
Situé au Nord de la cathédrale Notre Dame du perpétuel secours, le nouveau rond-point porte la statue de Monseigneur Jean Lessourd, premier Evêque de Nouna. L’édifice a été érigé en 2020 sous l’initiative du frère Emmanuel Duprez Zerbo.
La cérémonie de bénédictions a consisté à prier, à remercier le Seigneur pour sa Grâce dans la réalisation de l’effigie et à encore implorer sa clémence. La séance a été dirigée par Monseigneur Joseph Sama, actuel Evêque de Nouna. Les salles paroissiales situées juste à côté du rond-point ont aussi fait l’objet de bénédictions.
« Ce monument permettra de conserver la mémoire du père de l’Eglise de Nouna et aidera les populations à bien circuler », s’est réjoui Monseigneur Sama.
Saluant le partenariat gagnant entre la mairie et le diocèse, le maire Issoufou Traoré a indiqué que cette réalisation fait honneur à la commune de Nouna.
« Cet édifice est aussi pédagogique car il enseigne non seulement l’histoire mais également le code de la circulation », a-t-il ajouté. Le bourgmestre a terminé en traduisant ses remerciements aux bienfaiteurs.
Issa Mada Dama