vendredi 19 août, 2022 | 19:44

Nouna / Religion : Les habitants du quartier Obama-kouloukan érigent une mosquée

IMG_20210221_110042_914

Situé au côté Ouest du secteur 1 de Nouna derrière la route de Dembo, le quartier dénommé Obama-kouloukan abritait seulement quelques maisons il y a une dizaine d’années. Mais la zone s’est de nos jours peuplée. Des habitants ont alors décidé de construire une mosquée pour réduire les distances et satisfaire normalement leur pratique de la religion musulmane.

L’idée est née à l’issue de plusieurs concertations entre les résidants du quartier. Après l’obtention d’un espace, le projet de construire une mosquée tend à se concrétiser. Les responsables du quartier ont ainsi notifié leur intention aux leaders musulmans de la ville qui ont accordé leur autorisation. Les travaux proprement dits ont débuté le 21 février 2021.

L’initiative est soutenue par les habitants qui constituent d’ailleurs la main-d’œuvre sur le chantier. « Nous avons procédé à une cotisation volontaire pour supporter les dépenses. Même nos frères qui ne sont pas musulmans ont marqué leur adhésion et certains sont avec nous sur le chantier », nous apprend Arouna Simboro, l’un des initiateurs. « Au regard des ressources limitées, nous souhaitons bénéficier de l’appui des bonnes volontés », a-t-il ajouté.

Pour soutenir cette initiative, le 71 15 01 72 ou le 79 26 83 31 appartenant à Arouna Simboro sont disponibles.

Issa Mada Dama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.