jeudi 2 février, 2023 | 0:53

Nouna : Bellini formation prepare ses apprenants à gérer leurs entreprises futures

IMG_20221121_093805_901

Une formation de trois jours sur l’entrepreneuriat, c’est la trouvaille de ce centre de référence en coupe couture et teinture afin de permettre à ses élèves de pouvoir créer et réussir leurs entreprises dans le futur. Elle se déroule du 21 au 23 novembre 2022 dans l’enceinte du centre.

<< Avoir une qualification professionnelle est une bonne chose. Mais il faut que cela soit accompagné par la capacité de mettre en valeur les compétences. Cette formation a donc pour objectif de permettre à mes apprenants de 3e année de pouvoir s’auto-employer et gérer efficacement leurs structures >>, a expliqué Bernadette Sanou, fondatrice de Bellini formation.

La formation est assurée par le Directeur provincial ( DP) en charge de la Jeunesse de la Kossi, Doubassin Dembélé. D’après lui, elle permettra de dérouler deux modules. Le premier sera axé sur la sensibilisation à l’entrepreneuriat, les attitudes et les qualités d’un bon entrepreneur. Quant au deuxième, il portera sur la gestion de l’entreprise.

<< Je félicite la responsable du centre pour cette opportunité qu’elle offre à ses apprenants. Car, une chose est d’apprendre un métier et l’autre est de réussir dans le domaine après l’apprentissage >>, a terminé le DP.

Cette année scolaire, Bellini formation a accueilli 43 élèves répartis en 1ere, 2e et 3e année. Soutenu par AFD Burkina, c’est une expertise locale qui contribue énormément à lutter contre le chômage des jeunes.

Issa Mada Dama
Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *