dimanche 14 août, 2022 | 13:17

Ministère des Ressources Animales et Halieutiques : des kits pour barrer la route au COVID-19

FB_IMG_15911316532914864

Le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, monsieur Sommanogo KOUTOU, a procédé ce mardi 02 juin 2020 à Ouagadougou à la remise de kits aux représentants des éleveurs et des personnels de son ministère. Il s’agit d’un important lot de matériels et de solutions hydro alcoolique. Cette remise entre dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus au Burkina Faso.

Les représentants de l’ensemble du réseau d’encadrement du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques au niveau central et déconcentré et les partenaires directs dudit ministère que sont les professionnels du secteur de l’élevage ont reçu des mains du ministre des Ressources Animales et Halieutiques  des kits pour se protéger contre la maladie à coronavirus.

Ce sont au total 13.000 cache-nez,  600 lave-mains dont 300 à pédales et 300 ordinaires avec 2000 bidons de 5 litres de savon liquide, du savon CITEC dont 100 cartons et 4000 boules, 50 cartons de spray hydro alcoolique à multi-usage, du gel hydro alcoolique dont 4000 flacons de 300 millilitres et 2302 flacons d’un litre et 4000 boules de savon. Ce geste estimé à 78.000.000 de FCFA est l’œuvre de 2 projets du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques à savoir le Projet d’Appui au Développement du Secteur de l’Elevage au Burkina (PADEL-B) et le Projet Régional d’Appui au Pastoralisme au Sahel (PRAPS).A l’issue de la cérémonie de remise, le ministre Sommanogo KOUTOU n’a pas manqué de saluer chaleureusement ce geste de ces deux structures. Pour lui, cela va permettre aux bénéficiaires de respecter scrupuleusement les mesures barrières édictées par le Ministère de la Santé.

La coordonnatrice nationale du PADEL-B, madame Jocelyne BOUNTOULOUGOU se dit disponible à accompagner le ministère dans sa politique de développement du capital humain d’une part et d’autre part, dans son engagement à lutter  contre la maladie à coronavirus. « Ensemble, travaillons à barrer la route au COVID-19 » a-t-elle soutenu.

Service d’Information du Gouvernement

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.