mardi 6 décembre, 2022 | 8:39

Médias : Le Ministre de la Communication reçoit Timbanews

IMG-20210413-WA0049_1

Le 13 avril 2021, le Ministre de la Communication et des relations avec le parlement, Ousseni Tamboura a accordé une audience à une équipe de Timbanews.net dirigée par le DP Issa Lazare Kolga. Les objectifs escomptés par ce journal en ligne, ses défis et l’organisation de son 1er anniversaire sont entre autres les sujets qui ont été abordés.

Le 23 mars dernier, dans le cadre de sa tournée dans les régions, le Ministre Tamboura a rencontré les organes de presse de la Boucle du Mouhoun. C’est alors qu’il découvre l’existence de Timbanews, cette tribune d’information de proximité basée à Nouna. Séduit par la qualité du travail abattu par l’équipe du journal malgré les moyens très limités, le Porte-parole du gouvernement, après des félicitations et surtout des encouragements, a déclaré ouvertes les portes de son bureau au canard.

Il était 30 minutes après 11 heures ce 13 avril quand Issa Lazare Kolga, Directeur de publication de Timbanews, Issa Mada Dama, Rédacteur en Chef et Bienvenu Dembélé, Correspondant de Dedougou se sont installés en face du Ministre Tamboura. << Je vous réitère mes félicitations et mes encouragements pour votre expertise journalistique dans la Boucle du Mouhoun en particulier et dans le pays en général. Je suis content de vous et merci d’être vénus me voir >>, a dit d’entrée le Ministre.

La création de Timbanews le 21 mai 2020, la situation du personnel, le prix de meilleur organe de presse en ligne décroché le 10 septembre 2020 à la 16e édition de la semaine du numérique, ce sont là des aspects que le DP Kolga a évoqués en guise de présentation du journal dont l’objectif majeur est d’informer et contribuer ainsi au développement local et national. Les défis liés au matériel, à la formation et les contraintes liées au métier ont ensuite été discutés.

Les échanges avec le Ministre ont surtout porté sur les projets de Timbanews. En ce qui concerne la célébration du 1er anniversaire les 22 et 23 mai prochain, le Ministre Tamboura est épaté par le programme des activités. Des conférences publiques, des actions d’expression de reconnaissance à l’égard des partenaires et l’organisation d’une nuit de Timba en sont quelques unes. Il a ainsi accepté volontiers le patronage de l’événement.

Au moment de se dire au revoir, les sourires de part et d’autre en disaient long quant à la satisfaction. Ce ne fut pourtant pas la fin du séjour de l’équipe de Timbanews à Ouagadougou.

Photo à l’issue de l’audience

L’occasion faisant le larron, l’équipe a rendu visite à deux illustres personnalités natives de la Kossi. Il s’agit de Maxime Koné, Ministre Délégué chargé de l’intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur et Daouda Simboro, Directeur général de la Banque agricole du Faso.

Maxime Koné au milieu

Ces derniers ont été mis au diapason des projets de Timbanews. Ils ont encouragé l’équipe et prodigué des conseils pour l’atteinte des nobles objectifs visés.

Daouda Simboro au milieu

Rendez-vous à Nouna du 22 au 23 mai 2021 pour la célébration du 1er anniversaire de votre tribune d’information de proximité.

Issa Mada Dama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

lundi 5 décembre, 2022 à 20:02
dimanche 4 décembre, 2022 à 20:25
vendredi 2 décembre, 2022 à 10:15
vendredi 2 décembre, 2022 à 10:00
jeudi 1 décembre, 2022 à 8:00