vendredi 12 août, 2022 | 15:11

Marche pacifique de protestation à Solenzo le 26 juillet 2021: <> Dr Wétian Marius Bombiri

FB_IMG_1627385418697

Située dans la région de la Boucle du Mouhoun, la province des Banwa demeure l’une des provinces à fortes potentialités agricoles au Burkina Faso.

Longtemps considérée comme une zone abandonnée, les filles et fils de cette partie du pays des Hommes intègres entendent exprimer leur ras-le-bol à travers une marche de protestation pacifique le lundi 26 juillet prochain à Solenzo, chef-lieu de la province. L’objectif est d’exiger du gouvernement burkinabé une solution radicale aux maux qui gangrènent le développement socioéconomique de ladite localité. Il s’agit entre autres le désenclavement de la province, l’accélération de l’extension du réseau de l’ONEA dans la ville de Solenzo, le raccordement de la province au réseau SONABEL,…

Pour ce faire, Dr Wétian Marius Bombiri, natif de la localité sonne la mobilisation en ces termes : << Je voudrais saluer la population des Banwa pour son réveil. Aussi leur dire que nous ne devrons plus jamais baisser les bras jusqu’à satisfaction totale du désenclavement de la province. Je lance pour l’occasion un appel à tout le monde de laisser la daba et la houmaga pour descendre à Solenzo ce 26 juillet 2021 afin qu’ensemble nous portons le message de notre mécontentement à l’autorité publique et lui dire que nous marcherons sur la présidence s’il le faut >>.

Issa Lazare KOLGA

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.