lundi 8 août, 2022 | 22:28

Nouna : L’OCADES réalise un bâtiment moderne de 3 salles de classe à Kéréna

IMG_20210721_103654_581

La réception de l’ouvrage a eu lieu ce 21 juillet 2021. C’était en présence d’Issoufou Traoré, Maire de Nouna, de l’abbé Sébastien Sanou, Secrétaire exécutif de l’OCADES Nouna et de Philippe Paré, Chef de la Circonscription d’éducation de base de Nouna.

19 704 380 francs tel est le coût de cette réalisation. Elle entre dans le cadre de l’exécution des activités du Programme de développement intégré ( PDI) de l’OCADES Nouna qui intervient dans les secteurs de l’éducation, l’eau, l’agriculture, l’élevage… << Le programme est financé par la fondation luxembourgeoise Chrétiens pour le Sahel. Pour chaque réalisation, les bénéficiaires contribuent à hauteur de 3% >>, a expliqué Jérémy Somé, Chargé de suivi-évaluation du PDI.

Jérémy Somé

Le bâtiment de Kéréna est équipé en énergie solaire et correspond au modèle prôné actuellement par les autorités burkinabè. Il a été construit par l’entreprise SA Building d’Abdoulaye Sidibé dit Ablo en 3 mois, soit du 12 avril au 11 juillet 2021.

Abdoulaye Sidibé dit Ablo

Les travaux se sont déroulés sous la supervision du Contrôleur Consult Bat-Tf Frédéric Traoré.

Frédéric Traoré

La cérémonie de réception a consisté pour les participants à visiter l’infrastructure pour vérifier la qualité des travaux.

Photo de famille

<< L’ouvrage est très bien fait et répond aux normes. Je remercie l’évêque de Nouna Monseigneur Joseph Sama et tous les acteurs de l’OCADES Nouna pour leurs multiples actions de développement au profit de notre commune >>, a dit Issoufou Traoré, Maire de Nouna et Directeur provincial de l’Education préscolaire primaire et non formelle de la Kossi. Le Chef du village de Kéréna et le président du Conseil villageois de développement ont également adressé des remerciements aux bienfaiteurs.

Issoufou Traoré

<< L’école c’est l’avenir. Merci à l’OCADES >>, c’est par ces mots que la Présidente de l’association des mères éducatrices de l’école de Kéréna, Hadedou Coulibaly a exprimé sa joie.

Hadedou Coulibaly

La signature du procès verbal de réception et la remise des clés ont alors suivie. Le Secrétaire exécutif de l’OCADES Nouna, l’abbé Sébastien Sanou a plaidé auprès des bénéficiaires pour l’entretien du joyau et remercié le partenaire Chrétiens pour le Sahel.

Sébastien Sanou

L’école de Kéréna est dirigée par Adama Sanou. Elle compte 6 classes dont seulement 3 étaient des salles conventionnelles. Les 3 autres étaient des abris précaires. Le nouveau bâtiment est unique en son genre dans la Kossi et les salles seront équipées en tables-bancs d’un montant de 2 361 000 francs par l’OCADES Nouna qui a aussi supporté les frais de suivi-contrôle qui s’élèvent à 300 000 francs.

Issa Mada Dama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.