jeudi 2 février, 2023 | 0:57

Lycée municipal de Dedougou : Les anciens élèves offrent 05 tonnes de vivres aux élèves déplacés

IMG-20230117-WA0037

L’établissement compte environ 200 élèves déplacés. C’est pour contribuer à améliorer leurs conditions de vie et d’études que l’association des anciens élèves a initié ces dons d’une valeur de 2 500 000 francs. La remise a eu lieu le 16 janvier 2023.

Pour le Président de l’association, Kèlètigui Mahama Coulibaly, cet acte est une invite à l’union des ressortissants de la Boucle du Mouhoun autour des questions sociales et de développement. << Notre région est très riche. Mais malheureusement, elle est l’une des dernières régions du pays. Cela est dû au manque de solidarité. C’est donc un message d’union et de cohésion que notre geste veut faire véhiculer >>, a-t-il insisté.

L’acte a été salué à sa juste valeur par les autorités qui ont pris part à la cérémonie. Il s’agit du 2e vice-président de la de délégation spéciale de la commune de Dedougou et du représentant du Directeur provincial des Enseignements post-primaire et secondaire de la Boucle du Mouhoun.

Le Proviseur du Lycée municipal, Youssouf Diallo, s’est également réjoui de cette solidarité agissante. << Le contexte est assez difficile. Cette citoyenneté exemplaire des anciens élèves est donc très noble >>, a-t-il dit avant d’adresser des infinis remerciements aux donateurs.

L’association des anciens élèves du Lycée municipal de Dedougou a été créée en 2021. Elle a contribué au rayonnement de toutes les activités de l’établissement l’année scolaire écoulée. Elle y a aussi organisé une séance de plantation d’arbres et fait des divers dons.

Issa Mada Dama
Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *