jeudi 2 février, 2023 | 2:44

Boucle du Mouhoun: Élite Afrique certifie 11 nouvelles compétences pour la gestion des projets et programmes

IMG-20230115-WA0067

Le 15 janvier 2023 a eu lieu la sortie officielle de la 3ème promotion des étudiants du cabinet d’expertise Élite Afrique à Dédougou. C’était sous le parrainage de l’entrepreneur agricole Olivier Paré.

Ce sont 11 impétrants qui ont obtenus leur parchemin après plus de deux mois de formation intensives à Élite Afrique, cabinet d’expertise spécialisé dans la formation qualifiante.
Plusieurs domaines dont la formation, les recherches, les études, les conseils et la consultation sont explorés par ce cabinet, faiseur de leader et d’experts.

Citant Arnaud Boti, « La formation est l’essence de tout succès », le représentant de Élite Afrique à Dédougou, Seydou Guira a évoqué l’importance de la formation qualifiante.
 » La formation professionnelle permet d’acquérir du savoir, du savoir-faire et du savoir-être dont un individu a besoin. »

Les bénéficiaires sortant de cette formation sont tous nantis de trois certificats que sont la spécialisation en suivi-évaluation des projets et programmes, le certificat d’aptitude de consultant-formateur, le certificat d’expertise en gestion de projet et programmes de développement.
Ils ont obtenu leur parchemin après une session de soutenance de leur rapport de recherche et un examen de certification.

Le délégué de la 3e promotion, Benjamin Yameogo a traduit ses reconnaissances au cabinet qui leur a transféré les compétences nécessaires au métier d’expert en suivi évaluation, en gestion de projet et les aptitudes et les attitudes d’un consultant-formateur.
« Au nom de tous mes promotionnaires, nous remercions Élite Afrique pour sa noble vision de révolutionner le domaine de la formation au Burkina Faso » a-t-il déclaré.

Le parrain, Olivier Paré s’est adressé à ses filleuls dans un langage de vérité.  » Par cette formation, le virus de l’élite brûle en vous. C’est le début du défi. Sachez qu’aujourd’hui rien n’est facile. Soyez aguerri, car le terrain où vous exercerez vos compétences est vierge, chers experts. Il faut créer du travail au lieu d’attendre. Ce qu’il vous faut, c’est la détermination et la passion » a conclu le parrain.

La cérémonie a pris fin avec l’information de l’ouverture de la 4ème session de formation de Elite Afrique qui effectuera sa rentrée le 18 février 2023 à Dédougou.

Benevenit DEMBELE
Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *