samedi 10 décembre, 2022 | 1:32

Lutte contre la Covid-19 : Le PARSIN fait sourire Nouna

IMG-20200530-WA0101

Le 30 mai 2020, le Parti de la sincérité (PARSIN) a manifesté sa solidarité à l’égard de la commune de Nouna. C’est du matériel de protection contre la covid-19 que le groupe d’humour du Général Kouénou a remis au Maire de Nouna.


La pandémie de coronavirus qui sévit actuellement le monde entier, n’a pas épargné notre pays le Burkina Faso. La Kossi, comme plusieurs autres provinces, est touchée avec 8 cas confirmés. Pour faire face à cette crise, les autorités administratives et sanitaires ont engagé de nombreuses actions en collaboration avec les acteurs socio-professionnels et les mouvements associatifs à savoir le Collectif des jeunes promoteurs culturels de la Kossi (COJACK) et la Fraternité des jeunes leaders de la Kossi(FJLK). Plusieurs organisations ont également apporté leur soutien à travers des dons de matériel.


Ce 30 mai, c’est au tour du Parti de la sincérité de tendre la main aux populations de Nouna. Le PARSIN est un groupe d’humour qui entend contribuer au développement socio-économique et culturel du Burkina et particulièrement de la Kossi à travers l’organisation de spectacles d’arts oratoires et surtout la promotion des talents. Il est fondé par le Général Kouénou Aimé qui en est le président-trésorier et en même temps le commissaire aux comptes, même si son poste de trésorier est vivement contesté et convoité par ses collaborateurs. Le don était composé de 10 lave-mains.

Le général Kouénou

« L’idée est venue de Madi Kebré, un militant-cotisant du PARSIN. Aussitôt, les membres ont répondu à notre appel à contribution en apportant chacun un montant volontaire », explique le Général Kouénou, le parlementaire du rire auprès de l’humoriste Mamane et de la légende vivante Gohou Michel.
Le maire de Nouna, El Hadj Issoufou Traoré qui a réceptionné le don, a aussitôt procédé à sa répartition dans les lieux indiqués par les donateurs. Le bourgmestre a félicité les membres du PARSIN et les a encouragé à continuer sur leur bon chemin. Il a par ailleurs invité les bonnes volontés à emboiter leurs pas. La séance a été riche en rires et s’est terminée par des échanges où de multiples projets ont été discutés.
Issa Mada Dama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

vendredi 9 décembre, 2022 à 12:05
mercredi 7 décembre, 2022 à 20:59
mardi 6 décembre, 2022 à 21:00
lundi 5 décembre, 2022 à 20:02
dimanche 4 décembre, 2022 à 20:25