mardi 6 décembre, 2022 | 8:32

Commune de Kombori : Un deuxième CSPS ouvre ses portes

Le nouveau joyau

Le 26 mai 2020, les autorités communales de Kombori ont procédé à la réception d’un nouveau Centre de santé et de promotion sociale (CSPS). Deuxième du genre dans la commune, cet établissement sanitaire vient augmenter voire améliorer l’offre en matière de soins sanitaires au grand bonheur des habitants.

Situé à plus de 100 km au nord de Nouna, Kombori est une commune du Burkina qui fait frontière avec le Mali. Depuis son existence, elle abritait un seul CSPS installé à Kombori-Koura, chef-lieu de la commune. Cet unique dispensaire offrait ses services à environ 20 000 habitants répartis sur 17 villages. Naturellement, ce centre débordait de patients surtout avec l’affluence des populations de plus de 15 villages voisins du Mali. C’est pourquoi, dès son arrivée à la tête de la commune, le maire Moussa Djibo a mis l’accent sur l’acquisition d’un deuxième centre de santé. Comme le dit l’adage, vouloir c’est pouvoir, la commune de Kombori a acquis son deuxième CSPS. L’infrastructure a été installée à Aoureima, à 15 de km de Kombori-Koura. La cérémonie de réception a eu lieu ce 26 mai 2020 en présence d’une délégation venue de la direction régionale de la santé de Dédougou, de l’équipe municipale de Kombori et des populations qui n’ont pas manqué de manifester leur joie.

Moussa Djibo, Maire de Kombori

L’ouvrage est financé par la GIZ, une ONG allemande, et réalisé par le Programme de Gestion Intégrée des Espaces Frontaliers (PROGEF). << Nous avons acquis ce CSPS de haute lutte en fin juillet 2017, tout juste quand nous avons pris les rênes de la commune. Ma joie est donc immense car nous venons de relever un grand défi >>, confie le bourgmestre. Il a par ailleurs appelé l’équipe qui sera déployée au dispensaire ainsi que les populations bénéficiaires à un entretien conséquent de la réalisation.

Issa Mada Dama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

4 réponses

  1. Félicitations a Monsieur le Maire qui se bat corps et âme pour le développement de cette commune plusieurs fois oublié par nos autorités centrales.bon vent a ce nouveau CSPS et aux nouveaux agents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

lundi 5 décembre, 2022 à 20:02
dimanche 4 décembre, 2022 à 20:25
vendredi 2 décembre, 2022 à 10:15
vendredi 2 décembre, 2022 à 10:00
jeudi 1 décembre, 2022 à 8:00