vendredi 12 août, 2022 | 15:28

Lutte contre la Covid-19 : L’association Benko solidaire avec la commune de Nouna

Don

L’association Benko a manifesté sa solidarité à l’égard de la commune de Nouna. C’est du matériel de protection qu’elle a apporté dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus. C’était le 19 mai 2020.

Pour aider les autorités communales de Nouna dans la gestion de la crise sanitaire engendrée par la pandémie de coronavirus, Benko leur a apporté du matériel de protection. L’association est un regroupement de jeunes Marka vivant à Ouagadougou. Elle intervient dans l’humanitaire et vise à promouvoir la culture Marka et à renforcer les liens de fraternité et de solidarité entre les membres de cette communauté. « Pour vaincre cette maladie, il faut de la discipline et surtout de la solidarité. C’est pour cette raison que notre association a organisé une campagne de collecte de fonds auprès de ses membres et de ses partenaires afin de soutenir la commune de Nouna dans ses efforts pour préserver la santé des populations », nous confie Soumana Zouon, responsable à l’information de l’association, venu de Ouagadougou pour la cérémonie de remise du matériel.

Soumana zououn a remis le matériel de Benko à la commune de Nouna

Ce sont au total 5 dispositifs de lave-mains, 11 bidons de 20 litres de savon liquide, 10 bidons de 5 litres d’eau de javel et 200 cache-nez que l’association a acquis avec la somme de 340 000 francs qu’elle a réussi à collecter. Le maire de Nouna, Issoufou Traoré qui a réceptionné le don, a aussitôt procédé à sa répartition dans des lieux publics de la ville selon le souhait des responsables de l’association bienfaitrice. Ce sont précisément les deux CSPS, les trois radios de Nouna et les mouvements associatifs engagés dans la sensibilisation qui en sont les bénéficiaires. Les communes de Safané et de Zaba dans la province du Mouhoun ont aussi reçu de façon symbolique une part des lots, soit chacune 1 lave-main, 1 bidon de 20 litres de savon liquide et 1 bidon de 5 litres d’eau de javel.

Issa Mada Dama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.