lundi 29 avril, 2024 | 13:51

Les Délires de Mada : Quand je serai riche, je vais partager mon argent

1691012567966

La conviction a, au moins, le mérite de nous maintenir dans la bataille !

On m’a dit que le nom de l’argent c’est  » il n’y en a pas ». Mais il y en a qui en ont et personne n’assume qu’il a l’argent. Moi en tout cas, si je deviens riche je vais partager mon argent avec tout le monde. Je suis au serieux. Le problème avec la fortune, c’est qu’elle te flatte. Mon père m’avait dit : mon fils, cherche l’argent. Mais tâche de ne pas être esclave de l’argent et ne fais pas des esclaves avec ton argent. C’est vrai que j’attends toujours d’avoir beaucoup d’argent, mais dès que j’en aurai, je prie Dieu que ma fortune serve à ma famille, mes amis, mes collaborateurs et à toute la société. Je dis ça car on connait des millionnaires qui ont leurs propres frères qui meurent de faim.

On dirait que l’argent choisit ceux qui vont le garder pour eux seuls. Oubien ce sont ceux qui décident de garder l’argent pour eux seuls qui deviennent riches. Pourquoi les gens préfèrent même acheter la boisson pour nous au lieu de financer ou soutenir nos projets ? Non hein, chers jeunes, personne n’est obligée de nous aider. Tu ne connaîtras même pas la valeur de la gloire si on t’offre tout. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, dit le proverbe. Cependant, c’est l’homme qui fait l’homme. Alors, chers jeunes, comptez sur les riches sans compter sur eux. En tout cas c’est pas en refusant de vous aider qu’ils deviendront pauvres. Sinon je sais qu’il y a des boss qui poussent d’autres à devenir boss. Mais les humains sont souvent ingrats aussi hein. Notre ennemi est généralement quelqu’un qu’on a aidé ou qui nous a aidés. Peu importe. Mais une chose est sûre, si l’argent ne finit pas, son propriétaire va finir.

Une dame âgée et très avertie m’a dit récemment que c’est difficile pour les jeunes de maintenant de devenir riche. Et que pour ceux d’entre eux qui deviennent riches, ils ne peuvent pas être utiles à la société car ils préfèrent dépenser dans la bière et les fesses. Tu vas voir un garçon qui a moins de 100 000 francs le mois. Mais il a au moins 03 copines. Il préfère dépenser pour coucher avec celles-ci pendant que sa femme et ses enfants dorment souvent dans la faim. Ne parlons pas de ses géniteurs. Bon je m’écarte de mon sujet. Comprenez-moi, je suis un garçon perdu.

On dit que l’argent révèle la vraie personnalité de l’homme. Moi je pense que l’argent change l’homme. De la façon ceux qui sont en galère ont des plans pour investir là ! Mais dès qu’il gagnent un peu, il sont dans bruit. Ko on est déjà né wooo. Vrai vrai là, moi je veux devenir riche. Mais mon père m’a plus enseigné les valeurs sociales que les astuces pour devenir riche. Cependant, grâce à ses bénédictions et à celles de maman, je serai riche et je vais partager mon argent avec tout le monde. Alors ceux qui n’ont pas mon contact, cherchez dhè. Aussi, vous pouvez contribuer à accéder le processus de ma richesse. Par exemple, si chaque abonné qui lit cette publication me fait un dépôt de 5 000 francs, à 5 000 personnes, j’ai déjà 25 millions. Si cette opération se répète chaque semaine, imaginez… Bon si tu es pauvre et que tu ne peux pas m’envoyer 10 000 francs par semaine, et comme tu sais que moi je suis un garçon perdu, alors, contente toi de me donner un tou pour l’ajouter à mon Issa oubien un me pour l’ajouter à mon Mada.
Repost

Issa Mada Dama
Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dimanche 28 avril, 2024 à 21:48
dimanche 28 avril, 2024 à 21:30
lundi 22 avril, 2024 à 9:24
lundi 22 avril, 2024 à 9:24
Culture : Festival des masques de Dédougou
lundi 22 avril, 2024 à 8:51
lundi 22 avril, 2024 à 8:51
DÉDOUGOU : CAMP DE FORMATION DES SCOUTS
lundi 22 avril, 2024 à 8:37