samedi 5 octobre, 2024 | 9:17

Les Délires de Mada : IB du peuple

FB_IMG_1696073632146

La conviction a, au moins, le mérite de nous maintenir dans la bataille !

Bientôt un an au pouvoir, le Capitaine Ibrahim Traoré a su gagner le cœur du peuple burkinabè. Son engagement pour la libération du pays de l’hydre terroriste et sa vision d’un Burkina nouveau, libre, indépendant et prospère en sont certainement les raisons. Le problème, c’est qu’il est arrivé au pouvoir à un moment difficile, c’est ce qui l’a d’ailleurs poussé au sommet de l’État. Il y a d’énormes acquis mais encore de multiples défis à relever. Mais depuis quelques semaines, des détracteurs dont certains tapis dans l’ombre, désapprouvent sévèrement la gestion de l’homme que la majorité des Burkinabè applaudit. D’après les récents événements, des officiers appuyés par des personnalités de l’intérieur et de l’extérieur tentent de renverser le capitaine. En face, il y a un peuple déterminé à protéger son Président !

Certes, IB n’est pas arrivé au pouvoir par élection, mais le constat est qu’il a le soutien du peuple et même si l’on organisait des élections tout de suite, il les remporterait. Ce que je ne comprends pas, pourquoi des gens veulent renverser un président aimé par son peuple ? Est-ce pour le Burkina ? Est-ce pour eux-mêmes ? Ou, est-ce juste contre IB ? Et puis, c’est pour faire tomber IB et diriger quel peuple ? On dira peut-être que Thomas Sankara était également un Président charismatique mais qu’il a été assassiné et il n’y a rien eu. Seulement que Thomas Sankara était en avance sur son époque et était incompris par son peuple qui ne s’est rendu compte que des dizaines d’années après, de la valeur de l’homme immortel. A la différence, IB est compris, aimé et soutenu par son peuple qui le considère comme un sauveur. Si IB ne faisait pas l’affaire du peuple, c’est ce peuple qui se lèverait contre lui.

Bref, n’y a-t-il pas moyen pour que ceux qui s’estiment compétents pour ramener la paix au Burkina s’allient à la transition pour le bonheur du peuple ? En tout cas moi je suis disponible et disposé à accompagner nos autorités. Faites tout pour que IB le sache. Il se pourrait qu’il me nomme Président-Ministre des finances et du budget. Je changerais le CFA en Wari ou Liguidi, fabriqué chez nous et pour nous. Mais je me servirais à volonté hein. Si vous êtes des visionnaires, faites moi des dépôts lourds maintenant pour que je ne vous oublie pas en temps opportun. Je dis ça parce que moi je suis un garçon perdu à la recherche d’un me pour l’ajouter à mon Mada.

Issa Mada Dama
Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lundi 23 septembre, 2024 à 22:45
samedi 21 septembre, 2024 à 7:51
vendredi 20 septembre, 2024 à 14:04
mardi 17 septembre, 2024 à 22:53
mardi 17 septembre, 2024 à 22:53
Nouna : Aérobic chaque mercredi et samedi soir