jeudi 8 décembre, 2022 | 14:16

Les Délires de Mada : Pourquoi la majorité de nos amis sur Facebook ne commente pas nos publications ?

1660781277098

La conviction a, au moins, le mérite de nous maintenir dans la bataille !

Nous sommes nombreux à avoir les 5 000 amis qu’autorise Facebook. Mais sur ces 5 000 personnes là, combien réagissent à nos publications ? Il faut diviser le nombre d’amis par 100, ceux qui aiment et commentent vos publications ne vont pas dépasser ce nombre. Pourquoi ?

Il semble qu’on a 04 sortes d’amis sur Facebook. D’abord nos parents, amis et collaborateurs dans la vraie vie. Généralement, eux ils réagissent chaque fois qu’on publie. Certains d’entre eux voient néanmoins nos publications et nous critiquent avec d’autres personnes sans réagir sur la publication.
Il y a ensuite les gens qu’on admire et à qui on a envoyé au moins 03 fois une invitation avant qu’ils n’acceptent. Chaque fois qu’ils publient, on s’empresse d’aller mettre le cœur et faire des compliments même si ce sont des conneries qu’ils ont publiées. Mais eux, quand ils naviguent et tombent sur nos publications, ils défilent très rapidement sans même s’enquérir de quoi on parle. Ce sont souvent les stars et les boss.
Il paraît qu’il y a aussi ceux qui ne nous aiment pas mais qui sont collés à notre profil pour chaque fois vérifier notre vie. Bon, moi je ne suis pas d’accord avec les gens qui pensent qu’il y a ce genre d’amis sur Facebook. Mais plusieurs personnes sont convaincues qu’il en existe.
Il y enfin ceux qui nous envoient des invitations sans nous connaître. Il suffit que tu sois ami avec l’un de ses amis, hop, il t’envoie invitation. Tu acceptes, c’est fini. Il ne se fout magistralement de tes publications. Quand tu revisites tes amis et que tu tombes sur lui, tu te demandes à quel moment tu as accepté son invitation ! Ça me rappelle un Bwaba qui a bu comme d’habitude et qui est tombé tout seul sur le chemin de la maison. Quand les gens sont venus l’aider, on lui demande ce qui s’est passé. Il dit que lui-même il vient d’arriver aussi !

Ainsi donc, juste 1% de nos amis sur Facebook sont actifs sur nos publications ! Les sous-marin là font quoi même ? Il semble que ça chauffe souvent entre les garçons et les filles en inbox. En réalité, si une fille envoie une invitation à un garçon, ce dernier s’excite en pensant que la fille est chaos de lui. Il se met donc à lui faire des avances. Mais face à l’indifférence de la fille, il finit par demander pourquoi elle lui a envoyé l’invitation ? Bon, les filles aussi sont souvent bizarres. Tu envoies une invitation au gars, il accepte et t’envoie un message, tu ne réponds pas. Il insiste, tu ne réponds pas ! Pourquoi ? Il y a aussi des garçons là, wayiii, toutes les filles avec qui ils sont amis, ils les ont déjà draguées toutes ! Ce qui fait que nous les garçons sérieux là, même si on envoie un message en inbox, les filles refusent de nous répondre aussi !!! Alors que…

Revenons sur pourquoi la majorité de nos amis sur Facebook ne réagissent pas à nos publications. J’ai vu plusieurs personnes qui ont publié qu’ils vont retirer ceux qui sont toujours muets de leur profil. Il y en qui disent ceci : il ne commente pas mes publications, je ne vais pas aussi commenter les siens. J’ai vu des relations dans la vraie vie qui se sont rompues car les uns reprochent aux autres de ne pas aimer et commenter leurs publications. Il semble aussi que si tout va bien chez toi, tes amis réagissent mais dès que tu as un problème dans la vie réelle, ils disparaissent ! C’est Facebook même qui est bizarre. Tu verras quelqu’un qui publie des choses utiles mais il se retrouve avec 11 j’aime et 02 commentaires. Pendant que quelqu’un d’autre publie un truc, voilà, il récolte 700 j’aime et 400 commentaires. Si c’est une publication à caractère sexuel pervers, c’est des milliers de j’aime et commentaires. Reconnaissons aussi que les gens réagissent massivement sur les publications de certaines personnes au regard de la pertinence de ce que ces dernières publient. Mais Wallayi, il n’y a aucune cohérence sur Facebook.

Et si chacun commentait les publications de chacun ? Et si chacun retirait ses amis inactifs ? Bon là aussi c’est difficile hein ! De toutes les façons, chacun de nous supporte ses sous-marin. Mais une chose est sûre, Facebook est différent de la réalité dhè. Donc faisons avec. Moi en tout cas j’ai trouvé la solution. Si je publie et que tu ne commentes pas, quand on va se voir, je vais prendre ton portable, rentrer dans mon profil et commenter. Mais ça, c’est parce que moi je suis un garçon perdu qui est à la recherche d’un me pour l’ajouter à son Mada.

Issa Mada Dama
Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

mercredi 7 décembre, 2022 à 20:59
mardi 6 décembre, 2022 à 21:00
lundi 5 décembre, 2022 à 20:02
dimanche 4 décembre, 2022 à 20:25
vendredi 2 décembre, 2022 à 10:15