Ils ont suivi une formation d’un mois soit 28 bénéficiaires en pâtisserie, 19 en énergie solaire, 20 en transformation agroalimentaire et 20 en mécanique 2 roues. Leur dotation en matériel pour démarrer leur business a eu lieu ce 26 avril 2024. Ils ont aussi reçu des attestations.
Cette formation s’est déroulée sous la supervision du Directeur provincial de l’Education préscolaire, primaire et non formelle de la Kossi, Adama Dao. D’après celui-ci, la formation a été rendue possible grâce à une collaboration avec CDC, UNICEF et ASMAD. Les bénéficiaires ont aussi eu droit à une formation en entrepreneuriat assurée par la direction provinciale de la jeunesse dans le but de favoriser la bonne gestion de leur entreprise future.
La remise du matériel s’est déroulée en présence d’une représentante de CDC Safiatou Coulibaly. Le Chef de la circonscription d’Education de base de Nouna Philippe Paré et le Président de la délégation spéciale de Nouna Souleymane Tiono ont tous apprécié cet acte salutaire. Pour le Haut-commissaire de la Kossi Noufo Dembélé, cela contribue à réduire le taux de chômage des jeunes. Il a alors adressé des remerciements aux bienfaiteurs et des encouragements aux bénéficiaires.
Issa Mada Dama
Timbanews.net