lundi 8 août, 2022 | 23:20

Kossi: les jeunes dégagent une piste de la ville de Dokuy jusqu’à la source d’eau intarissable.

1

Siuée dans la province de la Kossi, la ville de Dokuy, chef-lieu de ladite commune dispose d’un site touristique matérialisé par une source d’eau intarissable qui ne cesse d’attirer des visiteurs. C’est pour faciliter l’accès à ce site que depuis le 03 juin, les jeunes y ont entrepris la construction de la piste le reliant à leur ville.

la jeunesse en pleine travail

La source d’eau intarissable de Dokuy demeure l’une des potentialités touristiques la plus importante dans cette commune. A cheval entre deux montagnes juste au côté nord-ouest de la mairie, cette source d’eau est un mystère et constitue un lieu d’attraction pour bon nombre de personnes. Malgré l’état défectueux de la route Nouna-Dokuy, le site ne manque pas de visiteurs surtout les week-ends. Cependant, si son accès se fait plus facilement à pieds, son accession demeure presqu’impossible pour les engins à deux (02) et à quatre (04) roues. D’où l’initiative de Nouhoun Sangaré, premier responsable de la commune, à mobiliser la jeunesse et l’ensemble des forces vives de la commune pour charger la piste en béton qui mène vers le site.

Le Ministre Abdoul Karim Sango

La dernière sortie de la population de la localité sur le chantier date du 07 juin 2020 et traduit la volonté du conseil municipal à faciliter l’accès au site et à redynamiser les sites touristiques de la commune afin d’attirer plus de visiteurs. L’initiative a été saluée par Abdoul Karim Sango, ministre en charge de la Culture, des arts et du tourisme du Burkina Faso en ses termes : «Je voudrais féliciter et encourager cette jeunesse consciente et responsable qui a compris tout le sens de phrase célèbre du président américain John Kennedy à savoir : toujours se poser la question de ce que chacun individuellement apporte à sa communauté sans attendre une intervention des gouvernants. Avec une telle jeunesse on peut rêver d’un Burkina émergent dans les années à venir».

Issa Lazare Kolga

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Une réponse

  1. Courage à ces braves jeunes qui prennent leur destin à main. Et un grand merci Mr le Maire pour l’initiative. Je suis très ravie de voir toute la population de cette commune au rang de développement. Et on remercie Mr le Ministre pour les félicitations et lui rappeler que une jeunesse comme telle à besoin de l’accompagnement sans quoi sa volonté sera nulle au vu des moyens engager pour ce cite. Donc pour une rigidité du travail avant que l’eau n’ envahit il faut agir en mettant du betton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.