dimanche 14 août, 2022 | 12:50

Elan de réfection des routes de Nouna : Rendez-vous le samedi prochain.

IMG_20200906_133224_6_1600012947710

Après une première sortie sur le terrain réussie, le Comité de mobilisation citoyenne pour la réhabilitation des routes dégradées de Nouna (CMC/RRDN) prépare la deuxième. Ses membres se sont réunis le 11 septembre dernier pour faire le bilan de l’activité précédente et coordonner celle à venir.


Le 6 septembre 2020, la jeunesse de Nouna s’est mobilisée pour entamer un processus de réhabilitation de certaines voies de la ville. C’est la voirie qui passe devant le CMA qui avait accueilli les travailleurs. Comme bilan de cette première activité, l’on note la satisfaction des organisateurs. « Le défi majeur était de pouvoir commencer. Le sacrifice des uns et des autres ont permis de donner un visage assaini du site et de faciliter la circulation. Nous félicitons donc l’ensemble de ceux qui se sont engagés de façon directe ou indirecte dans le travail », a affirmé Moussa Sangaré, responsable du CMC/RRDN.


Les échanges lors de cette rencontre bilan ont permis aux participants de relever les points positifs et aussi les aspects à améliorer pour réussir la sortie prochaine. Certes, des difficultés ont été enregistrées, mais le plus important, c’est la volonté affichée des jeunes à bien faire. Le comité compte refaire le tour des différents secteurs pour non seulement s’enquérir des appréciations jeunes sur le travail déjà effectué mais aussi pour solliciter une fois de plus leur engagement.


Toute la jeunesse de Nouna est donc invitée de nouveau à se rencontrer le samedi 19 septembre 2020 sur le plateau du Celpac de Nouna pour participer à cette deuxième activité. C’est la place située à côté de la Caisse populaire qui est choisie cette fois pour bénéficier des soins de cette jeunesse qui n’entend pas du tout mettre fin à ses actions de développement participatif.


Il convient de rappeler que tout Nouna est enchanté par cette révolution à visage juvénile qui a d’ailleurs requis le soutien des habitants et aussi des ressortissants de cette belle et historique cité.


Issa Mada Dama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.