vendredi 12 août, 2022 | 14:18

Concours directs : Des formations au profit des candidats des Cascades

IMG-20200912-WA0187


Les concours directs de la fonction publique burkinabè débutent le 18 septembre prochain. Dans le souci d’aider les jeunes de la région des cascades à intégrer la fonction Publique, Major formation et ses paires ont initié une séance de formation intensive à leur endroit. Le lancement a eu lieu le 12 septembre 2020 dans la salle polyvalente du conseil régional des Cascades.


La Ministre Déléguée en charge de la décentralisation et de la cohésion sociale, Madiara Sagnon/Tou est la marraine de ladite formation.

Pour elle, cette initiative a pour objectif de donner la chance aux jeunes diplômés de la région d’intégrer au maximum la fonction publique à l’instar des jeunes d’autres régions. Elle n’a pas manqué de parler au début et à la fin de sa communication du respect des mesures barrières à la Covid 19, mais aussi de la cohésion sociale dont elle dirige le département. Elle a de même encouragé les participants à être sereins afin d’être parmi les heureux admis cette année. Elle a lancé par la même occasion un appel à tous ceux qui ne seront malheureusement pas admis, à profiter saisir d’autres portes de sortie à savoir les fonds mis à la disposition des jeunes dans la réalisation de leurs projets dont le FASI, FAPE, FAIJE, FAARF et un nouveau fond dénommé FONAFI et qui vient de naître. Elle avait à ses côtés des collaborateurs à savoir le PCR Des Cascades EL Hadj N’golo Drissa Ouattara,

Massajamou Sirima DG de SENAMAF et d’autres partenaires.

Notons que cette formation est à sa sixième édition et a connu la participation de plusieurs jeunes diplômés et sans emploi venus des quatre coins de Banfora, elle s’étend sur deux jours, soit du 12 au 13 septembre 2020.


L’initiateur de cette activité est Minassan Amidou Yao, promoteur et coordonnateur du groupe Major formation en collaboration avec SISANJO formation, Maïga formation et Ecla formation.

Selon lui, étant donné que beaucoup d’entre les candidats n’arrivaient pas à s’auto prendre en charge, il fallait donc créer cette initiative. Bonne chance à tous les candidats aux concours directs session de 2020 qui se dérouleront du 18 septembre au 2 octobre.


Ali Yao (Correspondant)

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.