mercredi 7 décembre, 2022 | 7:41

Education : Jonas Koné reçoit une moto de Canada Autos Sarl à Ouagadougou

FB_IMG_1655244155585

<< …Il faut venir au secours de Jonas >>, avions-nous précisé dans un article publié dans les colonnes de Timbanews.net, le 02 juin 2022, premier jour de la composition de l’examen du BEPC session de 2022. Candidat non voyant à ladite session, Jonas Koné a réussi avec brio à son examen de fin du premier cycle en se classant premier de son jury avec une moyenne de 16,50/20 au Lycée provincial de Nouna dans la province de la Kossi. Soucieuses donc de permettre à l’impétrant de poursuivre ses études dans de meilleures conditions, une solidarité humaine s’est mobilisée autour de sa personne. Et le lundi 13 juin 2022, ce fut le tour de Canada Autos Sarl sous l’initiative de son PDG au Canada de saluer les mérites de Jonas Koné en lui offrant une moto d’une valeur de 369 000f, plus une enveloppe financière et des gadgets. C’est Issa Lazare Kolga, le Directeur de publication de Timbanews, qui a reçu symboliquement les dons au siège de l’entreprise sise à la ZAD à Ouagadougou. Il est chargé de les expédier afin de les transmettre à l’heureux candidat à Nouna.

Jonas Koné

En effet, l’impétrant Jonas Koné ayant perdu la vue suite à des maux d’yeux non traités conséquemment suite aux manques de moyens de ses parents, se faisait accompagné dans son établissement par sa sœur qui le remorquait sur le cadre de son vélo et parfois par ses camarades du village. C’est donc touché par les performances exceptionnelles au BEPC de Jonas Koné que Canada Auto Sarl a décidé de lui offrir une moto en guise de soutien et d’encouragements.

La nouvelle moto

<< Par ce geste, Canada Autos Sarl espère contribuer à l’amélioration de ses conditions d’études par la facilitation de ses conditions de déplacement >>, a laissé entendre l’équipe représente de Canada Auto Sarl au Burkina Faso.

La remise de la moto

Au nom de la Rédaction de Timbanews.net, Issa Lazare Kolga a traduit ses chaleureux remerciements à Canada Auto Sarl pour son soutien combien soulageant et galvanisant pour Jonas Koné qui, malgré son handicap, ambitionne d’aller jusqu’au bout de ses études et devenir docteur pour soulager ses semblables. Par ce geste le PDG de Canada Auto Sarl met en œuvre la politique de responsabilité sociale de son entreprise.

En rappel, Canada Auto Sarl est une entreprise spécialisée dans la vente de véhicules. Au Burkina Faso, son siège est situé à Ouagadougou à la ZAD, à 100 mètres à droite après Nestlé en allant vers Ampo.

La Rédaction
Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

mardi 6 décembre, 2022 à 21:00
lundi 5 décembre, 2022 à 20:02
dimanche 4 décembre, 2022 à 20:25
vendredi 2 décembre, 2022 à 10:15
vendredi 2 décembre, 2022 à 10:00