jeudi 2 février, 2023 | 0:36

Éducation : Début effectif de la conférence des Enseignants à Nouna

IMG_20221102_084054_603

C’est le Secrétaire général de la mairie de Nouna Arouna Zerbo qui a procédé à l’ouverture de la session. Ce cadre de formation continue au profit des Enseignants du primaire se déroule du 02 au 04 novembre 2022. Elle porte sur le thème : << Les curricula du Cours préparatoire ( CP) et leurs outils d’accompagnement >>.

Représentant le Chef de la Circonscription d’Education de base ( CCEB) de Nouna, l’Inspecteur Germain Traoré a situé le contexte en ces termes : << La conférence pédagogique est un cadre de réflexion, d’échanges et d’informations pour le renforcement de nos compétences >>. Il a ensuite félicité les Enseignants pour les résultats satisfaisants engrangés l’année scolaire écoulée malgré la situation sécuritaire difficile. Il les a également encouragés à aborder l’année scolaire 2022 – 2023 avec optimisme et persévérance.

Des autorités et encadreurs pédagogiques

Le Directeur provincial de l’Education préscolaire, primaire et non formelle de la Kossi, Adama Dao, lui, a salué la résilience des Enseignants pour éduquer les enfants. A propos de la conférence, il a jugé le thème très pertinent et a donc invité les conférenciers à une participation active.

Après avoir fait observer une minute de silence à la mémoire des Enseignants disparus et de toutes les victimes de l’hydre terroriste, le SG de la mairie Arouna Zerbo a salué les efforts consentis par les acteurs de l’éducation dans la commune. Il les a également félicités pour le taux de 47, 89% au CEP 2022. << La conférence pédagogique est un cadre du donner et du recevoir. Alors, je vous exhorte à mettre à profit ces trois jours d’échanges pour dégager toutes les stratégies susceptibles d’améliorer vos performances et celles de vos élèves >>, a-t-il déclaré avant de prononcer l’ouverture des travaux.

Issa Mada Dama
Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *