jeudi 2 février, 2023 | 1:21

Dedougou : Soirée de reconnaissance de Dozoss aux autorités coutumières et religieuses

IMG-20230119-WA0001

Bien connu de la sphère musicale dans la cité de Bankuy, Dofinissé Janvier Doye dit Dozoss est retourné aux sources ce 14 janvier 2023, pour traduire sa reconnaissance aux autorités coutumières et religieuses. Cette soirée, selon l’artiste avait un double objectif. D’une part elle participe à la chaîne de remerciements initiée par le staff après la réalisation du clip « BAA KONII LOO » et d’autre part, pour présenter des vœux du nouvel an aux invités.

Au cours de la cérémonie, l’artiste a été félicité par les chefs du DÔ qui ont renouvelé leurs bénédictions à l’endroit de leur fils qui fait la fierté du bwamu à travers l’art musical et la promotion du Tianhoun, un instrument traditionnel du terroir.

Ce fut l’occasion pour Dozoss de projeter le clip vidéo réalisé avec la participation active des chefs traditionnels, des masques et de plusieurs acteurs issus des autorités coutumières et religieuses.

L’artiste a jeté les dés pour les perspectives d’un nouveau clip qui pourrait être dénommé « Hampi ». Il compte sur les soutiens renouvelés des fils et filles de la cité de Bankuy pour valoriser et exporter la culture bwa dans le monde entier.

Dembélé Benevenit
Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *