mercredi 29 mai, 2024 | 6:42

Dapelogo: Les élèves du Lycée sur le front de la préservation de l’environnement

1713540261245

En collaboration avec le service en charge de l’environnement à Dapelogo, les élèves du lycée départemental de Dapelogo (LDD), ont procédé à la mise en terre d’un plant.

L’activité a eu lieu dans la matinée de ce mercredi 17 avril 2024 dans l’enceinte de l’établissement. Elle s’est déroulée sous l’assistante de madame Viviane Bonkoungou, Lieutenant des Eaux et Forêts au service départemental de Dapelogo.

Pour Hassane Somtoré, délégué général des élèves du LDD, cette initiative qui vise à préserver l’environnement, rentre dans le cadre de la journée patriotique des élèves de la commune. Aussi, dit-il, dans les jours à venir, chaque classe plantera un arbre qu’elle entretiendra.

Décrivant les conditions de mise en terre des plants aux élèves, madame Bonkoungou, spécialiste en charge de charge de l’environnement, a salué et apprécié l’initiative des élèves et de l’ensemble du personnel du LDD qui, rentre dans le cadre de la préservation de l’environnement. Pour terminer, le Lieutenant Bonkoungou a prodigué des conseils aux élèves pour la survie de la plante et lancé un appel aux populations à emboîter les pas des apprenants pour le bien-être de tous.

Quant à monsieur Inoussa Nombre, Proviseur du lycée départemental de Dapelogo, il a remercié le responsable du service de l’environnement qui malgré son calendrier chargé, a tenu à être aux côtés des élèves.

Il a par ailleurs félicité les élèves et leurs encadreurs pour cette initiative ecocitoyenne tout en les invitant à poursuivre dans cette dynamique.

Issa Lazare Kolga
Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mardi 7 mai, 2024 à 23:08
dimanche 28 avril, 2024 à 21:48
dimanche 28 avril, 2024 à 21:30
lundi 22 avril, 2024 à 9:24
lundi 22 avril, 2024 à 9:24
Culture : Festival des masques de Dédougou