vendredi 12 août, 2022 | 15:07

Coupe de la jeunesse de Bomborokuy : Mission FC remporte la 6e édition

IMG_20210605_175644_068

Le 05 juin 2021, Bomborokuy a vibré au rythme des activités de clôture de la 6e édition du tournoi de football dénommé « Coupe de la jeunesse ». C’était sous le parrainage du député Barthélémy Diarra, la présidence du Gouverneur de la Boucle du Mouhoun Edgard Sié Sou et le patronage de Maxime Koné, Ministre délégué chargé de l’Intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur.

Des participants

Débutée le 3 avril 2021, la compétition a connu la participation de 21 équipes issues des différents villages de la commune. La finale a opposé l’équipe du quartier Mission de Bomborokuy à celle du village de Yévédougou. Pour les promoteurs Pascal et Romain Traoré, tous originaires de Bomborokuy, il est question de créer un cadre de frottement entre les jeunes afin de contribuer à renforcer la paix et la cohésion sociale dans la commune. Saiba Zoromé, Haut-commissaire de la Kossi représentant le gouverneur de la Boucle du Mouhoun, a salué l’initiative en ces termes : « Nous sommes dans une zone d’insécurité et les populations n’ont pas l’occasion de festoyer depuis environ deux ans. Je félicite donc les organisateurs pour leur contribution à garantir la résilience ».

Saïba Zoromé

Avant le coup d’envoi de la finale, le représentant du patron de la cérémonie, Bakary Koné a lancé ceci aux participants : « Au-delà des vertus du sport, le football contribue efficacement à la promotion du vivre ensemble, en atteste la grande mobilisation des populations sur le terrain. Je voudrais ainsi encourager les promoteurs de cette activité à travailler à la pérenniser car elle permet aux habitants de toute la commune de se rassembler et échanger sur les questions de développement ».

Bakary Koné

Dès les premiers instants du match, Mission FC a multiplié les actions offensives. C’est à la 21e minute de jeu qu’elle parviendra à ouvrir le score suite à un coup-franc exécuté par le dossard 10, Ephrem Dembélé.

Éphrem Dembélé

Les joueurs de Yévédougou ont alors sonné la révolte en procédant par de longues balles jusqu’à la pause sans réussir à égaliser. A la reprise, le match est équilibré. Mais à quelques minutes de la fin du jeu, Ephrem Dembélé double la mise pour Mission FC. Avec ce score de deux buts à zéro, son équipe a ainsi remporté le trophée de la 6e édition de la coupe de la jeunesse de Bomborokuy. Elle a reçu un ballon, un jeu de maillots et une somme de 75 000 francs. L’équipe de Yévédougou, elle, s’est contentée d’un ballon, un jeu de maillots et d’une enveloppe de 50 000 francs. Toutes les autres équipes qui ont pris part à la compétition ont été primées en fonction de leur classement. Des joueurs méritants ont également reçu des prix spéciaux.

Issa Mada Dama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.