vendredi 12 août, 2022 | 14:22

Football / Nouna : Un tournoi pour la Paix et la relève

IMG_20210602_174542_908

Le lancement du maracana de la Paix a eu lieu ce 2 juin 2021 à Nouna. L’initiative est de Hamidou Toé, Coordonnateur régional de la Boucle du Mouhoun du Mouvement pour la paix, et l’amour de la patrie ( MPAP) et Président des Organisations de la société civile de la Kossi.

Le tournoi de la Paix est une innovation dans la Kossi. En effet, il met aux prises les jeunes âgés de 9 à 15 ans.

Pour ce qui est des raisons d’une telle initiative, le Promoteur explique : << J’ai remarqué que les enfants n’ont pas l’occasion de montrer leur talent car presque toutes les compétitions sont organisées pour les adultes. Il est question aussi pour moi de faire la promotion de la paix. Le football étant un facteur de rassemblement et de cohésion sociale, j’ai jugé nécessaire de passer par ce domaine >>. Hamidou Toé a poursuivi en ces termes : << La paix, c’est un comportement. C’est pourquoi j’ai visé les enfants afin de leur inculquer cette valeur dès le bas âge >>

Hamidou Toé

Le lancement s’est déroulé ce 2 juin 2021. Le premier match a opposé Planète champion de Koussiri à Aigle junior du secteur 6. Ce match s’est soldé par le score de 3 buts à 2 en faveur Planète champion de Koussiri.

Pour le deuxième match, les Lionceaux du secteur 4 sont ont battu Piment rouge du secteur 5 par 2 buts à 1.

Le spectacle était de taille. Ces deux maths ont permis de découvrir des jeunes talents qui, sans doute, vont assurer la relève.

Issa Mada Dama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.