mercredi 17 août, 2022 | 23:33

Boucle du Mouhoun : les filles et fils de la région échangent sur le processus de réconciliation nationale

1640819163312

Les forces vives de la Boucle du Mouhoun ont tenu ce mardi 28 décembre 2021 à Dédougou, la conférence régionale sur le processus de réconciliation nationale.

Une vue des participants

La conférence était modérée par la Secrétaire générale de la région, Mme Salimata Dabal, qui a par ailleurs présidé les cérémonies d’ouverture et de clôture au nom du gouverneur. Le ministère de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale était représenté par une délégation conduite par le Conseiller technique Issa Démé.

Mme Salimata Dabal au parloire


La Salle Mgr Judes Bicaba, où se tenait l’activité, a refusé du monde. Deux éminents fils de la localité ont animé la conférence : Professeur Henri Yé, universitaire, pasteur et président de la Fédération des Eglises et Missions Evangéliques (FEME), et Docteur Bassirou Sanogo, chercheur et consultant en communication. Ils ont expliqué des notions et concepts relatifs à la réconciliation nationale, la nouvelle démarche de réconciliation nationale, puis ont parlé du cas spécifique de la Boucle du Mouhoun. Des questions et des contributions qui ont enrichi les échanges. Les propositions pertinentes ont été consignées dans un document qui sera reversé au Forum national de la réconciliation.

Source: Page Facebook de la  »Réconciliation nationale et cohésion sociale »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

mercredi 17 août, 2022 à 23:19
mercredi 17 août, 2022 à 23:10
mercredi 17 août, 2022 à 23:08
mercredi 17 août, 2022 à 23:08
Houndé : l'Assomption célébrée