vendredi 12 août, 2022 | 14:07

Bellini couture à Nouna : Un centre de référence

184ec3de-26ea-4ca6-b373-675bac80e441

Après l’excellent résultat de 100% réalisé par « Bellini couture » à l’examen du Certificat de Qualification Professionnelle de 2020, la responsable dudit entre, Bernadette Sanou a accepté nous livrer quelques mots. Lisez !

« Bellini couture » est un centre de formation en couture qui fait la fierté de la Kossi. Situé  sur la route de Bobo, juste à côté de la station OTAM, le centre accueille chaque année des apprenantes en coupe couture. « Dans mon centre, je forme deux catégories d’élèves. Ceux qui sont allés à l’école et qui ont au moins le niveau de la classe de CM1 passent le CQP après 3 ans de formation et ceux qui n’y sont pas allés obtiennent une attestation à la fin de leur formation car il faut savoir lire et écrire pour pouvoir passer le CQP », nous explique Bernadette Sanou, promotrice de « Bellini couture ».

L’une des candidates heureuses de Bellini couture

A la session de 2020 de l’examen du CQP, le centre a présenté 5 candidates qui ont toutes réussi. A propos, Bernadette Sanou confie : « Durant les 3 ans de formation, chaque année, correspond à des modules et des guides dans lesquels sont extraits les sujets de l’examen. Cela fait maintenant quatre ans que j’envoie des élèves pour le CQP. Le centre a réalisé successivement  des taux de 100% ; 90% ; 99% et  encore 100% cette année. Le secret de ces succès est la rigueur et l’amour du travail ». Ce qui fait de « Bellini couture », un centre de référence dans la Kossi.

Issa Lazare Kolga

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.