La circonscription d’éducation de base (CEB) de Bomborokuy, après les phases écrites et orales de l’examen du Certificat d’Etude Primaire (CEP), a procédé à la délibération et à la proclamation des résultats le vendredi 24 Juillet 2020. C’était à l’école A de Bomborokuy en présence de certains élèves, des parents et des enseignants.
La CEB de Bomborokuy a enregistrés 354 candidatures dont 182 filles et 172 garçons à la conquête du premier diplôme académique qui est le CEP. C’est finalement 347 dont 178 filles et 169 garçons venu de 10 écoles en plus des candidats libres qui ont pu prendre part à l’examen. Ils étaient repartis dans deux centres de composition à savoir celui de Yévédougou et de Bomborokuy A.
Selon les statistiques représentés dans le tableau ci-dessous, 233 candidats ont pu décroché ce précieux sésame dont 120 filles et 113 garçons.
Ainsi Donc, le taux de réussite s’élève à 67,15% avec les candidats libres, soit 67,42% pour les filles et 66,86% pour les garçons.
Sans les Candidats libres, le taux global de la CEB est de 67,25%, un taux de succès relativement en baisse par rapport à la session précédente où le pourcentage de réussite était de 74,76%. Néanmoins, le mérite est pour les enseignants qui n’ont ménagé aucun effort pour obtenir ce résultat malgré une année scolaire affectée par la maladie à Coronavirus. Les responsables de l’éducation de Bomborokuy ont adressé leurs vives félicitations aux heureux candidats et encouragé ceux qui doivent reprendre la classe l’année prochaine.
Ali Yao (Correspondant)