mardi 16 août, 2022 | 18:31

Tahirou Konaté, un célèbre boucher à Nouna

IMG-20211206-WA0042

Après 18 ans d’apprentissage chez l’un des plus grands bouchers de l’histoire de Nouna, Tahirou Konaté exerce son métier avec passion et fierté. Il a accepté partager son parcours avec nous afin qu’il puisse servir d’inspiration à la jeunesse.

Né en 1985, Tahirou Konaté a abandonné l’école en classe de CE1 à l’école Centre A de Nouna. << C’est l’amour pour la boucherie qui m’a fait quitté l’école >>, nous a-t-il confié. De l’école, il a alors rejoint un premier patron où il s’est formé durant deux ans. Mais son apprentissage proprement dit, il l’a effectué pendant 16 ans dans la boucherie de l’un des plus grands bouchers de Nouna, le regretté Yacouba Sawadogo.

Bien outillé après ces nombreuses années de formation, Tahirou s’est installé à son propre compte en 2008. Située au côté Est de la maison des anciens combattants, non loin de Caisse populaire, sa boucherie est une référence à Nouna. On y vend de la viande fraîche et grillée. Au total, 11 jeunes y ont appris le métier et certains sont actuellement installés à leur propre compte.

Au regard de sa vocation pour la boucherie, Tahirou travaille avec détermination. Ce qui lui vaut d’énormes avantages. << Je vis de ce travail et mieux, j’arrive tant bien que mal à investir dans l’immobilier >>, a-t-il humblement dit. Mais, Tahirou est préoccupé par la cherté actuelle de la vie et le prix très élevé des animaux. Il souhaite que des mesures soient prises pour soulager la population.

Tahirou Konaté

Aux, jeunes, il conseille la patience dans l’apprentissage afin d’acquérir les compétences nécessaires avant d’ouvrir leur propre business. << Les jeunes sont souvent pressés de s’installer à leur propre compte. Ils ne prennent donc pas le temps nécessaire pour apprendre. Ce qui fait que plusieurs d’entre eux ont des difficultés après leur installation. J’invite alors la jeunesse à ne pas seulement voir l’immédiat au détriment de l’avenir >>, a-t-il lancé.

Issa Mada Dama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

mardi 16 août, 2022 à 13:39
mardi 16 août, 2022 à 13:39
Santé : La Covid-19 toujours d’actualité
mardi 16 août, 2022 à 13:29
mardi 16 août, 2022 à 11:54