vendredi 19 août, 2022 | 20:59

Sport : Sané Football club de Poura recrute Bassirou Ouédraogo

FB_IMG_16331875451795886

<< Quartier jeune : Bassirou Ouédraogo veut un club au Faso >>, tel était le titre d’un article qui a paru dans les colonnes de Timbanews.net le 23 juillet 2021. Eh bien, l’ex sociétaire du Onze créateurs de Niarela de Bamako au Mali jouera cette année au Burkina Faso.

Attaquant gaucher, Bassirou Ouédraogo est un natif de la Kossi. Jusque-là, il jouait pour les Onze créateurs de Niarela, un club de première division malienne. En séjour à Nouna, il avait contribué à qualifier le secteur 4 en finale de la dernière édition de la Mini-coupe du Frère Emmanuel Duprez. Le secteur 6 a remporté ce trophée, mais Bassirou a démontré son talent lors de cette compétition. Sa force est la vitesse, la bonne lecture de jeu et l’adresse face au but. Il a même reçu les félicitations du sélectionneur national Kamou Malo qui était le Parrain de cette finale. C’est également à cette occasion qu’il nous a confié son désir d’avoir un manager et de jouer au championnat burkinabè. Suite à notre publication, un fils de la Kossi s’est beaucoup battu pour l’aider. Il l’avait même mis en contact avec un manager aguerri.

Le Sané football club de Poura qui vient de sélectionner Bassirou Ouédraogo est un club de 3e division burkinabè. Cette équipe pourra compter sur la contribution de son nouveau joueur pour se qualifier en 2e division.

Bon vent à toi champion. N’oublie surtout pas : travaille dur. L’effort paye toujours.

Issa Mada Dama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.