jeudi 2 février, 2023 | 1:17

Spectacle de rire à Nouna : Ces jeunes là ont de l’avenir

IMG_20221006_210437_140

Le 06 octobre 2022, les groupes Yêlèko LPN et Penki Poost ont organisé une soirée d’humour et de comédie dénommée « Jucuco papa ». La salle de ciné de Nouna était pleine à craquer et les artistes ont réussi le pari de faire rire aux éclats une population dans le besoin.

<< Ils sont bons >>, << ils ont assuré >>, << ils ont de l’avenir >>, tels sont quelques mots mélangés aux rires et aux applaudissements qui fusaient de partout de la sa salle. C’est donc un premier coup réussi pour ces jeunes élèves et étudiants passionnés de comédie. L’éclat du spectacle a été rehaussé par des danses traditionnelle et moderne et surtout la voix tranchante d’une chanteuse du nom de Amélie Kanazoé qui excelle dans le zikiri.

Des points à améliorer, il y en a également. Le désordre sur la scène, le problème de placement, l’art de parler au micro et le faible éclairage, l’organisation générale, les gestes inutiles sur scène en sont quelques uns.
Mais pour une première édition, tout cela se comprend. Il va sans dire que ces talentueux jeunes ont besoin d’encadrement et d’accompagnement pour assurer la relève au Burkina.

La mention spéciale, elle, doit être adressée au public nounalais qui est sorti massivement. Les parrains Jean Claude Zongo de MCI Burkina à Nouna, Soumaila Traoré, Nouhoun Coulibaly, la marraine Kadidjatou Djibo, Moussa Traoré dit un million 500, Malick Iria et d’autres personnes de bonne volonté sont également à féliciter pour leur soutien.

En tout cas bravo aux jeunes d’avoir essayé et d’avoir réussi ce premier coup.

Issa Mada Dama
Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *