Ce sont au total 12 sacs de 100 kilogrammes de maïs, 03 sacs de 100 kilogrammes de haricot, 12 bidons de 05 litres d’huile, des habits et des chaussures d’une valeur de 520 000 mille francs qui ont été offerts. C’était dans la soirée de ce 08 février 2023.
C’est le Haut-commissaire de la Kossi, Jacques Abel Sanou qui a reçu les dons des mains de Nestor Barro, représentant de l’association à Nouna.
Après avoir remercié les donateurs et invité les populations à la solidarité, il a aussitôt procédé à la remise au Président de la délégation spéciale de la commune de Nouna Souleymane Tiono.
Celui-ci a effectué la remise au Directeur provincial de l’action humanitaire de la Kossi, qui à son tour, a fait la remise au Directeur provincial de l’Education préscolaire, primaire et non formelle de la Kossi, Adama Dao.
Ce dernier s’est réjoui de ce soutien combien inestimable aux élèves déplacés qui sont dans des conditions difficiles de vie et d’études. La répartition des dons a eu lieu séance tenante entre les élèves.
Au nom des écoles bénéficiaires, c’est Georges Kouda, fondateur de l’école la Grâce qui a traduit ses reconnaissances à l’égard des autorités qui ont facilité ce geste de solidarité. Il a aussi remercié les donateurs pour l’acte qui constitue un grand soulagement pour les parents d’élèves, les élèves et les responsables d’établissements scolaires.
Notons que le club des amis solidaires Koundoundoin est une association à but non lucratif créée depuis l’an 2 000 par des promotionnaires et des amis de longue date. Son objectif principal est l’entraide. Ainsi, à base des cotisations des membres, l’association contribue activement à soutenir les populations en difficulté à cause de l’insécurité. Elle a déjà mobilisé 410 000 francs pour soutenir la commune de Toma.
Issa Mada Dama
Timbanews.net