dimanche 16 juin, 2024 | 5:43

Soutien à la Transition : Le MPD s’engage pour la paix et le développement

IMG_20240601_165713_149

Le Mouvement patriotique pour le développement (MPD) dans la Boucle du Mouhoun a lancé ses activités ce 1er juin 2024. C’était à Dedougou à travers un match de football entre FDS et civil. Tout a débuté par le chant victorieux de ‘l’hymne national pour exprimer le patriotisme.

« Le MPD a vu le jour en août 2023. Il s’agit d’une structure engagée pour l’amélioration des conditions de vie des habitants de la Boucle du Mouhoun. Notre objectif est de contribuer au développement et à la lutte contre l’insécurité derrière le Président Ibrahim Traoré « , a expliqué le Coordonnateur Mathieu Boro. D’après lui, le MPD a déjà mené diverses activités en faveur des actions des FDS sur le terrain et aussi au profit des jeunes et des femmes. De nombreuses activités dont des sensibilisations sont également au programme.

Le match de gala remporté 1 but à 0 par les civils a constitué le lancement d’une compétition dénommée « Tournoi de l’engagement patriotique » touchant le football, la lutte et le cyclisme. Elle sera organisée dans les six provinces de la region et deux équipes disputeront une finale régionale.

Ainsi, les représentants des six provinces ont reçu le flambeau du MPD et du matériel nécessaire pour le tournoi. Des prestations musicales ont également marqué la cérémonie.

Ce fut l’occasion pour Dieudonné Tougfo, Président de la délégation spéciale de la commune de Dedougou, de saluer l’esprit d’union et de patriotisme des membres du MPD.

Quant à Boureima Savadogo, Secrétaire général de la province du Mouhoun représentant le Gouverneur de la Boucle du Mouhoun, il a félicité le MBD dont les initiatives sont en droite ligne avec la vision de la Transition. Il a alors exprimé la disponibilité de l’administration à les accompagner.

L’on note que ce lancement était placé sous le haut patronage du Ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité Emile Zerbo, le parrainage de Karim Souabo, Directeur du Fond national de promotion du sport et des loisirs et le coparrainge de Jean Baptiste Ki, Président de l’Autorité de régulation du secteur de l’énergie. C’était sous le thème « Promotion de la solidarité, du vivre ensemble, facteur de développement ».

Issa Mada Dama
Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vendredi 14 juin, 2024 à 10:02
vendredi 14 juin, 2024 à 10:02
La maman déplacée interne soignée avec succès
vendredi 14 juin, 2024 à 9:52
vendredi 14 juin, 2024 à 9:52
Donnons de la force à notre ambassadrice
mercredi 12 juin, 2024 à 10:12
mercredi 12 juin, 2024 à 10:12
Nouna : Journée culturelle à l'école Secteur 6 A
mercredi 12 juin, 2024 à 9:51
dimanche 9 juin, 2024 à 20:49