vendredi 19 août, 2022 | 19:39

Sourou : L’association SOS Sourou School offre des kits scolaires à 150 élèves démunis

IMG-20201005-WA0007

L’Association SOS Sourou School a offert le 03 octobre 2020 des kits scolaires à 150 élèves démunis de la province du Sourou. Patronnée par Paul Kaba Thiéba, Directeur Général de la Caisse des Dépôts et Consignations du Burkina Faso et parrainée par Yacouba Salouka, Directeur Général des Centres de Gestion des Cités, la cérémonie de remise desdits kits s’est tenue à l’école Alwata Diawara en présence des autorités provinciale et communale, des parents d’élèves et des élèves.

Initialement prévue pour huit heures et demies, c’est finalement à onze heures qu’a eu lieu la cérémonie de remise de kits scolaires aux élèves démunis de la province du Sourou tenue le 03 octobre 2020 dans la cour de  l’école primaire Alwata Diawara de Tougan. L’initiative est de SOS Sourou School, une jeune association qui vient de voir le jour en cette année 2020 selon son président Barthélémy Coulibaly. Paraphrasant l’idée de l’ancien Président sud-Africain Nelson Mandela, le Président de la jeune association intervenant dans le social a indiqué que l’éducation est l’arme la plus puissante que l’on puisse utiliser pour changer le monde.

Dès lors, poursuit-il, nous avons cette certitude qu’aucun développement durable n’est envisageable si nous ne n’osons pas investir dans l’éducation de la génération montante et ce tous les enfants sans exception. C’est justement dans le but de répondre à ce besoin combien fondamental que l’Association SOS Sourou School se propose d’accompagner les élèves défavorisés et déplacés internes pour la poursuite de leur cursus scolaire en toute sérénité et ce, avec l’appui des fils et filles de la province du Sourou. Pour cette première initiative de solidarité provinciale, ils sont 150 élèves du primaire et du post primaire à bénéficier des kits scolaires complets à l’orée de la rentrée scolaire 2020-2021.

Selon Yacouba Salouka, Parrain de la cérémonie de remise, cette initiative de SOS Sourou School pose les jalons d’une série d’activité de solidarité à l’endroit des personnes démunies en particulier et la population d’une manière générale. « Le sens de notre existence, c’est lorsque nous arrivons à venir en aide à nos semblables et nous n’avons pas besoin d’être nantis pour faire ces actions. C’est juste une question de bon sens et d’engagement citoyen et nul n’est assez nantis pour se passer des autres et nul n’est assez démuni pour ne pas venir en aide aux autres », a-t-il conclu avant d’inviter les associations sœurs à emboiter les pas de la solidarité et de l’engagement citoyen de SOS Sourou School tout en livrant le message de Paul Kaba Thiéba, ancien Premier Ministre et Directeur Général de la Caisse de Dépôts et Consignations du Burkina Faso. Selon ce dernier, le contexte sécuritaire a impacté sur l’éducation dans la province du Sourou et les enfants, couche la plus vulnérable et la plus affectée par le phénomène ont plus que jamais besoin de soutien. C’est dans cette logique que le patron a salué l’engagement et la détermination de SOS Sourou School à accompagner les élèves démunis du primaire et du post primaire de la province du Sourou.

L’acte de remise officielle des kits est intervenu aux environs de douze heures, temps universel dans l’enceinte de l’école primaire Alwata Diawara de Tougan. Après s’être rentrée en possession de ses kits, Ouassilatou Aguébé, une élève déplacée interne a exprimé sa joie et sa reconnaissance à la donatrice et ses partenaires a promis de travailler à l’école et obtenir de meilleurs résultats.

                                                                 Toutmotsis YARO (Correspondant)            

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.