vendredi 19 août, 2022 | 20:22

Scandale : Le nouveau Haut-commissaire de la Kossi installé à Dédougou !

sam._30_07_2022_19_50_48

Va-t-il diriger la province depuis Dédougou ? C’est la question que bon nombre d’habitants de la Kossi se posent. Notons que cette localité est durement touchée par la crise sécuritaire.

Le 28 juillet 2022, avons-nous appris sur les réseaux sociaux, a eu lieu l’installation du remplaçant de Saïba Zoromé, désormais ex Haut-commissaire de la Kossi. Le hic est que la cérémonie s’est déroulée à Dédougou et non à Nouna. Sans connaître les raisons exactes de cette décision, tout laisse croire que c’est la situation sécuritaire délétère dans la province qui serait la cause.

Il aurait été mieux de retarder cette cérémonie que de la tenir à Dédougou. C’est pareil pour les délégations spéciales qui ont été installées dans des communes dont les chefs-lieux ne peuvent pas abriter des services de l’administration. Néanmoins, c’est déjà fait. Maintenant, il reste à savoir comment le nouveau chef, Dô Jacques Abel Sanou va diriger la province.

Par le présent, il n’est question d’accuser personne. Il s’agit juste de dénoncer le système et d’appeler les dirigeants à sauver la Kossi au lieu de s’adonner à la politique de l’autruche.

Issa Mada Dama
Timbanews.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.