jeudi 8 décembre, 2022 | 12:01

Salubrité à Nouna : Des jeunes nettoient un CSPS

IMG-20200712-WA0045

Le 12 juillet 2020, les locaux du Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) situé au secteur 5 de Nouna ont été le théâtre d’une activité d’assainissement. L’initiative est de la coordination provinciale de la Kossi de l’Association jeunesse unie pour un développement durable (JUDD).

La salubrité est l’un des facteurs non négligeables en matière de santé et de bien-être de la population. C’est averti de cette réalité que la JUDD-Kossi a inscrit dans son carnet d’activités des actions d’assainissement dans la province. L’association est nationale avec des démembrements dans les différentes provinces du pays. La section basée dans la Kossi est dirigée par Jean Anastase Hien sous la présidence d’honneur du Docteur Adolphe Sermé, PDG de la pharmacie Azenby. Son objectif majeur est d’œuvrer pour le développement au niveau local, voire national. Ainsi, elle intervient dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la culture et agit également dans le social. « La JUDD est apolitique et compte de ce fait, sur le soutien de toutes les bonnes volontés pour la bonne marche de ses activités », nous confie Karim Koné, secrétaire de la coordination régionale de la Boucle du Mouhoun de l’association.

Connu sous le nom CSPS Communal 2, c’est le dispensaire du secteur 5 de Nouna qui a reçu les membres de la JUDD ce 12 juillet. Ceux-ci se sont illustrés positivement en donnant un visage rayonnant à cet établissement sanitaire. En effet, ils ont minutieusement nettoyé tous les recoins du centre à coup de râteaux, de balais et de serpillières. Pour Karim Koné, « Cette activité est une contribution de l’association au développement sanitaire de la Kossi et est le début d’une série d’actions à venir ». Le coordonnateur régional de la Boucle du Mouhoun, Seydou Sosso qui a pris part à l’activité, a exprimé sa satisfaction au regard du bon déroulement de l’événement. Il a surtout adressé des remerciements à l’endroit des membres pour leur forte mobilisation.

Issa Mada Dama                                                        

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

mercredi 7 décembre, 2022 à 20:59
mardi 6 décembre, 2022 à 21:00
lundi 5 décembre, 2022 à 20:02
dimanche 4 décembre, 2022 à 20:25
vendredi 2 décembre, 2022 à 10:15