vendredi 19 août, 2022 | 19:50

Province de la Kossi: Le MPP reconnaissant envers ses militants

FB_IMG_1615054611730

Les responsables du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) ont rencontré leurs militants de la Kossi le 20 février 2021. Il était question de leur dire merci pour la confiance manifestée lors des élections couplées du 22 novembre 2020. C’était au siège du parti à Nouna en la présence du Ministre Maxime Koné et du député Barthélemy Diarra.

Le MPP a remporté un siège sur deux à l’Assemblée nationale lors des dernières élections législatives dans la Kossi. Son candidat à la présidentielle, Roch Marc Christian Kaboré est aussi arrivé premier dans la province. Nommé Ministre délégué chargé de l’intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur, Maxime Koné élu député pour un second mandat, a laissé sa place à Barthélémy Diarra qui était son premier suppléant. Après l’installation de ces deux fils de la Kossi dans leurs nouvelles fonctions, le parti a décidé de réunir les militants pour leur réitérer sa satisfaction des résultats des élections.

Ce fut l’occasion pour les représentants des différentes structures du parti du soleil levant d’exprimer leur joie et aussi de faire cas de quelques préoccupations. Le secrétaire général du MPP-Kossi Mami Boubacar Traoré, le Maire de Nouna Issoufou Traoré, les représentants des jeunes Adama Toé et des anciens Siaka Terra ainsi que le responsable des secteurs structurés Armand Milogo, tous se sont réjouis de la nomination d’un ministre parmi eux. Ils ont surtout affirmé leur engagement inconditionnel pour la défense du parti. Ils ont également signifié leur soutien infaillible au ministre et au député pour la réussite de leur mission. L’idée de préserver la place de leader du parti dans la Kossi est aussi ressortie dans les différentes allocutions.

« Nous sommes venus manifester notre joie », a déclaré le député Barthélemy Diarra pour qui la suprématie du MPP dans la Kossi nécessite qu’un vibrant hommage soit rendu aux militants. Il a également rassuré ces derniers que leurs différentes préoccupations seront prises en compte et trouveront satisfaction avec le concours de tous.

Quant au Ministre

Koné, il a traduit à l’assistance les salutations du Président Kaboré, du Premier Ministre Dabiré, du Président de l’Assemblée nationale Alassane Sakandé et de Simon Compaoré, Président du MPP. « Vous êtes les artisans de la victoire de notre parti et nous vous sommes reconnaissants pour votre confiance », a-t-il lancé aux militants qu’il a appelés à continuer la mobilisation. Il a par ailleurs dédié une mention spéciale aux femmes et aux jeunes pour leur détermination à toujours hisser plus haut le parti dans la Kossi.

Selon lui, c’est la cohésion entre les responsables du parti qui fait sa force. Il a ainsi invité ces derniers à maintenir le cap pour des victoires plus éclatantes aux échéances électorales à venir.

Issa Mada Dama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.